VISA va intégrer cette cryptomonnaie dans son réseau de paiement – Pourquoi c’est important

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

2 grands acteurs main dans la main – L'entreprise VISA s'apprête à faire une entrée fracassante dans le marché crypto, après de nombreux partenariats avec diverses sociétés de la cryptosphère. Le dernier en date, avec Circle, lui permettra d'intégrer le stablecoin USDC.

Visa x USDC

L'annonce a été relayée par nos confrères de Forbes, dans la journée du 2 décembre.

Il s'agit en fait d'un d'un partenariat entre VISA et Circle, l'entreprise émettrice du stablecoin USDC. Dans les faits, ce jeton sera désormais disponible auprès d'un réseau de 60 millions de commerçants.

VISA

À travers ce partenariat, Circle aidera les émetteurs de cartes VISA à intégrer l'USDC à leur système. Par la suite, les entreprises partenaires auront la possibilité d'envoyer des paiements internationaux en USDC à n'importe quelle autre entreprise, en utilisant le système de VISA. Point important : VISA n'assurera pas la garde des fonds.

« Ce sera la première carte profesionnelle qui permettra aux entreprises de dépenser leurs soldes en USDC. »

Cuy Sheffield, Responsable des Cryptomonnaies de VISA

Cette nouvelle est une grande première, car l'USDC deviendra le premier stablecoin à être intégré à un système financier de cette envergure.

Fast Track program : plus d'innovations dans la fintech

L'ensemble de ce partenariat est réalisé dans le cadre du programme Fast Track. Lancé par VISA, celui-ci vise à intégrer les innovations fintech à l'infrastructure de VISA. Avec ce programme, VISA accompagne ses partenaires dans les différentes étapes nécessaires à l'émission d'une carte de crédit.

Nous retrouvons, dans ce programme, plusieurs entreprises cryptos, telles que Cred ou BlockFi.

De son côté, BlockFi a également annoncé un partenariat avec VISA, qui concerne l'émission d'une carte de crédit crypto avec des cash backs en bitcoins. Elle devrait normalement arriver en début 2021 et supportera évidemment l'USDC.

Malgré ces partenariats, VISA ne perd pas de vu son objectif de travailler avec les banques centrales dans l'émission de MNBC. Celle-ci continue de déposer des brevets à ce sujet.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER