Perte spectaculaire de 8 millions de $ : retour sur la semaine noire de ce richissime trader 

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tu brûleras sur la blockchain. Au cœur de cette semaine, une adresse sous le pseudonyme ENS nd4.eth a, involontairement ou délibérément, mis le feu à 2500 ETH, équivalant à 4,5 millions de dollars au cours actuel de l’ether.

Alors que les motivations derrière cette action restaient floues, il semblerait que notre protagoniste ait récidivé. Dans une nouvelle frénésie, nd4.ETH a brûlé pour plus de 3 millions de dollars supplémentaires en cryptomonnaies et en NFT. Un brasier qui atteint la somme remarquable de 8 millions de dollars en l’espace de quelques jours.

Il enflamme des NFT pour 3 millions de dollars de plus

Dans les détails, ce sont donc les NFT suivants qui ont été mis dans la cheminée de notre mystérieux trader avec cette adresse :

Comme c’était la première fois que notre héros du jour a brulé des ETH par milliers, les NFT ont été envoyés à une adresse nulle, que personne ne contrôle.

Pour rappel, le terme « brûler » (burn) désigne un processus visant à supprimer de manière permanente une cryptomonnaie ou des NFT. Observées avec une vigilance extrême, tel du lait sur le feu, de telles non-transactions suscitent émotions et interrogations au sein de l’écosystème crypto. Notre affaire en est également un exemple frappant.

Un NFT Mutant Ape Yatch Club a été supprimé par l'adresse ENS nd4.eth
Le Mutant Ape Yacht Club #3573 brûlé par l’adresse en question

>> Sécurisez vos NFT préférés avec un wallet Ledger (lien commercial) <<

Un crypto mystère à 8 millions de dollars au total

Au total, ce sont donc 8 millions de dollars qui ont été consumés en quelques clics, sans que le motif derrière cette action, qui réduit l’offre du token ou de la collection NFT visé, ne soit toujours évident.

Les différentes analyses, et surtout le registre libre qu’est la blockchain, permettent cependant d’en apprendre plus sur l’historique des actifs concernés, comme le montre les données d’Arkham Intelligence :

« Après une journée de silence, nd4.eth a brûlé 3,59 millions de dollars supplémentaires de jetons aujourd’hui – dont il détient la plupart depuis des mois. Depuis janvier de cette année, nd4.eth a acheté 1,8 million de dollars de GNS et plus d’1 million de dollars de GMX à Uniswap. Il a décidé de tout brûler au cours des deux dernières heures – toujours sans explication. »

Il ne s’agit pas ici de prétendre résoudre le mystère de ce feu qui s’est embrasé depuis quelques jours. Cependant, alors qu’en début de semaine, le doute planait quant à une possible erreur crypto d’une valeur de plusieurs millions de dollars, la récidive nous démontre que cette adresse, malgré tous les mystères qui l’entourent, sait parfaitement ce qu’elle fait.

L’écosystème crypto, encore jeune, continue ainsi de nous réserver des surprises et de susciter des interrogations. Tandis que certains attirent l’attention en gaspillant de l’argent de façon inexplicable, d’autres passent de l’obscurité à la fortune grâce à des bots de trading qui exploitent les opportunités de négociation de bitcoins (BTC) à bas prix sur Polygon.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour