Ce trader de légende pense connaître la cryptomonnaie qui explosera… et ce n’est pas Bitcoin (BTC) !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Litecoin émerge du lotBien sûr, pour connaître la tendance du marché des cryptos, il n’y a rien de mieux que de suivre le cours de Bitcoin. Pourtant, un célèbre trader nous révèle, qu’à son avis, un des plus gros potentiels de hausse à court terme pourrait venir d’un altcoin du Top 10 : Litecoin (LTC).

Litecoin en bonne posture ? Un pari surprenant

Dans l’ombre de son grand frère, le réseau Litecoin est toujours resté assez discret depuis sa création en octobre 2011 – ce qui en fait une des plus vieilles cryptos toujours en vie après Bitcoin.

Le projet fondé par Charlie Lee est pourtant celui qui a permis de tester et intégrer l’amélioration SegWit ainsi que du Lightning Network, avant que qu'ils ne soient intégrés au projet Bitcoin.

Litecoin LTC

Le trader vétéran Peter Brandt, qui a commencé sa carrière en 1975, vient justement de se pencher sur le cours du LTC. D’après lui, cette cryptomonnaie aurait le potentiel pour agiter les cours prochainement :

« Litecoin (LTC) a maintenant terminé un modèle graphique en tête-épaule inversé. Les modèles tête-épaule peuvent bien sûr fonctionner, échouer ou se transformer. Cependant, si ce tête-épaule se comporte comme dans la majorité des cas, un test du précédent sommet de février (2021) est probable. Un mouvement en dessous des 180 dollars annulerait toutefois cette hypothèse. »

En résumé, le prix du LTC pourrait décoller… sauf s'il ne le fait pas. Eh oui, n'oubliez pas : l'analyse technique n'est pas toujours une science exacte, et il faut toujours rester prudent lorsqu'on vous parle prix… peu importe qui vous en parle, d'ailleurs !

Personne ne peut prédire l’avenir, mais le gourou du trading qu’est Peter Brandt est très écouté et suivi (près de 445 000 followers sur Twitter). On notera aussi que le plus haut historique de Litecoin est encore loin d’être atteint, puisque le petit frère de Bitcoin était monté à plus de 360 dollars l’unité, lors du précédent bull run en décembre 2017.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER