Avec Trader Joe, Avalanche (AVAX) dispose-t-il enfin de son « DeFi Killer » ?
Avalanche d’investisseurs pour Trader Joe – Le protocole DeFi Trader Joe lève 5 millions de dollars, un trésor de guerre qui devrait permettre au projet de développer l’effectif de son équipe. La plateforme de Finance Décentralisé qui s’appuie sur le réseau Avalanche (AVAX) prévoit également de diversifier les services qu’elle propose.
De grands noms derrière Trader Joe
Selon le media The Block, le protocole DeFi Trader Joe construit sur Avalanche (AVAX) lève 5 millions de dollars dans une vente privée de tokens. Le tour de table a vu la participation de DeFiance Capital, GBV Capital, Mechanism Capital, ThreeArrows Capital, Not3Lau Capital, Coin98 Ventures, Avalanche Foundation, Delphi Digital, Coin98 Ventures, Not3Lau Capital, et le fondateur d’Aave, Stani Kulechov.
Dans un tweet du 02 septembre 2021, le co-fondateur anonyme de Trader Joe connu sous le pseudonyme de Cryptofish, souligne le soutien encourageant du protocole par ces grands noms de la cryptosphère :
« Trader Joe a commencé en tant que projet basique, lancé de manière équitable, avec la vision d’être aux frontières de la DeFi. Et maintenant, avoir les plus grands investisseurs de l’industrie prêts à mettre leurs noms derrière nous dans notre quête pour réaliser cette vision est extrêmement encourageant ».
Pour le gestionnaire de portefeuille chez DeFiance Capital, Darryl Wang, une branche de Three Arrows Capital, Trader Joe pourrait devenir « la plateforme DeFi dominante sur Avalanche ».
Trader Joe à une marche de la première place
Cet argent frais servira à renforcer l’effectif du personnel de Trader Joe qui compte actuellement 15 personnes. Trader Joe espère ainsi augmenter ce nombre à 20 dans un avenir proche, selon l’autre cofondateur anonyme du projet, 0xMurloc.
Les cofondateurs de Trader Joe ont décidé garder l’anonymat afin de gagner selon 0xMurloc, en efficacité :
« Par rapport aux startups technologiques typiques, nous n’avons pas besoin de passer du temps à incorporer des LLC, etc. »
Les 2 co-fondateurs ne se dévoilent à leurs partenaires que lorsque cela s’avère nécessaire.
Lancé en juillet 2021, Trader Joe se place aujourd’hui en 2ième position dans l’écosystème DeFi d’Avalanche en termes de valeur totale bloquée (TVL), derrière Benqi.
En terme de service, Trader Joe propose actuellement une plateforme d’échange décentralisée. 0xMurloc a indiqué que le protocole prévoit de lancer « bientôt » une plateforme de prêt. Il a par ailleurs précisé que la plateforme offrait « la meilleure expérience utilisateur », avec « la plus grande sélection » de tokens à échanger.
Cette levée de fonds contribue non seulement au développement de Trader Joe, mais également indirectement à celui de l’écosystème Avalanche. Ce dernier s’est d’ailleurs lancé dans une opération de séduction de protocoles DeFi, avec la Fondation Avalanche qui met 180 millions de dollars sur la table pour attirer plus d’actifs et d’applications DeFi sur le réseau.