Bitcoin BTC Gold Or

Tous aux abris – Bitcoin et l’or main dans la main face à la crise ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(18)

Ceux qui se ressemblent s’assemblent – Même si la crise du coronavirus et le krach du « jeudi noir » ont pu faire douter sur le rôle de Bitcoin (BTC) en tant que valeur refuge, des éléments récents sont plutôt rassurants. En effet, il s’avère que le roi des cryptos et l’or n’ont jamais été aussi corrélés qu’aujourd’hui, face à la folie de création monétaire des devises fiduciaires.

Notre avis sur Bitcoin (BTC)  »

L’or et Bitcoin ensemble dans les hausses et dans les baisses ?

Selon Skew Analytics, la corrélation mensuelle entre Bitcoin et l’or a atteint un nouveau sommet historique.

Le taux de corrélation entre Bitcoin et le métal précieux a ainsi touché un niveau record de 70 %.

Cette corrélation élevée entre le roi des cryptos et l’or vient confirmer ce sentiment que Bitcoin est de plus en plus perçu comme une valeur refuge.

Des cours en harmonie

Le comportement synchronisé des cours de l’or et du BTC s’est particulièrement remarqué ces derniers jours. Après être montés ensemble vers les 2 000 dollars par once (31,1 g) pour l’or et les 12 000 dollars pour Bitcoin, les deux valeurs refuges ont connu une correction de cours ensemble, ce mardi 11 août.

Cours de l’once d’or et du Bitcoin vs dollar (D1)

La création monétaire sans limite de dollars, d’euros et autres devises fiat semble diriger de plus en plus d’investisseurs, soucieux de se protéger de l’hyperinflation, vers Bitcoin et l’or. Mais si ce rôle est revenu longtemps au métal précieux, il semble se préciser de plus en plus pour la cryptomonnaie créée par Satoshi Nakamoto.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 18

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici