Bitcoin BTC Gold Or

La crise, quelle crise ? – Bitcoin fonce vers 12 000 $, l’or atomise son record des 2 000 $

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(13)

Jusqu’où iront le Bitcoin et l’or ? – Les valeurs refuges vont-elles aller jusqu’à la lune ou est-ce le dollar qui plonge en enfer ? En tout cas, l’or bat record sur record de prix. Bitcoin, quant à lui, n’est pas loin derrière son grand frère doré, avec les 12 000 dollars comme premier objectif.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Nouveau record historique pour l’or, au-dessus des 2 000 dollars

Il y a une dizaine de jours, l’or a dépassé son précédent plus haut historique qui remontait à 2011. Le métal précieux avait en effet dépassé les 1 900 dollars l’once (31,1 g) .

Mais la « relique barbare » ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Sa cotation contre le dollar américain vient de connaître un nouveau all time high (ATH), à 2 054 dollars l’once.

Cours de l’or (D1)

Le spectre d’une nouvelle crise économique majeure semble hanter l’esprit des investisseurs. Entre la pandémie du Coronavirus qui s’éternise et les impressions monétaires massives des banques centrales à travers la planète, l’on peut facilement comprendre ces inquiétudes.

L’or est considéré depuis longtemps comme valeur refuge en cas de crise. Mais un petit nouveau dans ce domaine semble aussi profiter de la situation : Bitcoin (BTC) bien sûr.

Bitcoin vers les 12 000 dollars, et après ?

La hausse des prix de l’or semble emmener Bitcoin avec lui. Le roi des cryptos a en effet effacé une grosse partie de son flash krach de 1 500 dollars du dimanche 2 août.

Avec un joli +5 % sur son cours durant la seule journée d’hier, le prix d’un bitcoin connait aujourd’hui un plus haut à 11 816 dollars, mais la journée n’est pas encore terminée.

Cours du Bitcoin vs dollar (D1)

Le cours du BTC a brièvement atteint les 12 000 dollars lors de la folle journée du 2 août, avant sa violente correction. Son objectif à court terme est donc de clôturer une journée au-dessus de cette résistance, que l’on espère temporaire, pour continuer son mouvement haussier.

Si Bitcoin s’en affranchit, la prochaine résistance se situera dans une bande de prix comprise entre 13 000 et 14 000 dollars, qui correspond à un sommet des cours du BTC au début de l’été 2019.

Et après ça ? Eh, bien, il ne resterait plus que l’ATH de décembre 2017 à 20 000 dollars. Est-ce que Bitcoin fera exploser son record historique, comme l’or aujourd’hui ? En tout cas, gare aux corrections sur le chemin. La soudaine baisse du dimanche 2 août nous rappelle en effet que le marché de Bitcoin est encore jeune, et que les baleines peuvent peser lourd sur les cours.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici