Cryptomonnaies : Ripple, Arbitrum, Aptos ou AltLayer libèrent plus d’un milliard de dollars au mois de juillet
En amont de leur lancement, de nombreux projets crypto réalisent des préventes de leurs jetons à des investisseurs. Ces jetons sont acquis à un prix attractif, mais disposent d’une période de vesting, à savoir de blocage. Ainsi, tous les mois des jetons sont massivement débloqués et peuvent déferler sur les marchés. Explorons ensemble les plus gros unlocks à venir.
Plus d’un milliard de $ débloqués en juillet
Le mois de juillet sera particulièrement chargé en déblocage de jetons. En effet, c’est l’équivalent de plus d’un milliard de dollars qui seront ainsi débloqués et qui pourront être vendus sur les marchés.
470 millions de $ en XRP débloqués
Le 1er juillet, le projet Ripple (XRP) débloquera 1 milliard de jetons XRP via les comptes Ripple (24) et Ripple (25), selon FinBold.
Cela représente une valeur estimée de 470 millions de dollars en XRP. Toutefois, l’intégralité des jetons ne seront pas vendue. En effet, sur ce milliard de XRP, 200 millions sont réservés à la vente et les 800 millions restants seront rebloqués jusqu’en 2027.
En plus de cela, Ripple a ajouté 200 millions de jetons à la vente qui proviennent de sa trésorerie. Ces jetons avaient, semblerait-il, déjà été débloqués dans le passé, mais avaient été conservés en l’état.
93 millions de $ sur xAI (XAI)
Passons désormais sur la blockchain xAI, sur laquelle l’équivalent de 93 millions de dollars en jetons XAI vont être débloqués.
Ainsi, ce sont pas moins de 198 millions de XAI qui seront débloqués, ce qui représente 71% de l’offre actuellement en circulation.
50 millions de $ sur ImmutableX (IMX)
Du côté du layer 2 spécialisé dans les jeux vidéos Web3, ce sont 32,4 millions de jetons IMX qui seront débloqués le 12 juillet prochain.
Cela représente l’équivalent de 50 millions de dollars au cours actuel et 2,19 % de l’offre actuellement en circulation.
77 millions de $ sur Aptos (APT)
Le layer 1 Aptos va lui aussi être témoin d’un déblocage massif. En effet, pas moins de 11 millions d’APT seront débloqués le 12 juillet.
Cela fait la modique somme de 77 millions de dollars qui vont déferler sur les marchés.
44 millions de $ sur Starknet (STRK)
Le déblocage mensuel du jeton STRK se poursuit au mois de juillet. Ainsi, 64 millions de STRK supplémentaires seront débloqués pour une valeur estimée à 44 millions de dollars.
75 millions de $ sur Arbitrum (ARB)
Toujours sur un L2, mais cette fois Arbitrum, ce sont l’équivalent de 75 millions de dollars en jetons ARB qui s’apprêtent à être débloqués.
Ainsi, le 16 juillet, 92 millions d’ARB seront débloqués.
126 millions de $ sur AltLayer (ALT)
Pour finir, le projet AltLayer va débloquer un total astronomique de 684 millions de jetons le 25 juillet. Cela représente une valeur totale de 126 millions de dollars et 42 % de l’offre totale actuellement en circulation.
Autant de projets que nous avions, pour la plupart, déjà abordés lors des déblocages du mois de juin.