Token Unlock : Arbitrum, Aptos, Optimism ou Starknet débloquent des millions de dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Comme à l’habitude, le mois de juin fera l’objet de nombreux déblocages de jetons dans l’écosystème crypto. Ces jetons, qui sont détenus par des investisseurs, mais qui disposent de périodes de vesting (blocage) sont débloqués au fil du temps. Ainsi, des centaines de millions de dollars pourraient potentiellement déferler sur le marché.

Unlock, vesting : qu’est-ce qu’il se passe ? 

Avant toute chose, voyons d’où viennent ces jetons. Lorsqu’un projet décide de créer sa cryptomonnaie, celui-ci va fréquemment utiliser le jeton comme contrepartie dans des rondes d’investissement.

Ainsi, les fonds qui investissent dans le projet obtiennent des jetons à bas prix, avant son lancement. Afin d’éviter que les investisseurs n’impactent trop le marché lors de la sortie du jeton, les coins obtenus via des investissements présentent des périodes de blocage, appelées vesting.

De ce fait, les jetons issus des préventes et alloués aux investisseurs ne peuvent être vendus avant une certaine période, allant de quelques mois, à plusieurs années.

Par conséquent, chaque mois, des périodes de vesting s’achèvent et des millions de nouveaux jetons arrivent sur le marché. Connaitre les déblocages à venir peut permettre de se préparer à des ventes massives et de ce fait des mouvements sur les cours.

CoinDesk à vendre

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Aptos : 11,31 millions d’APT

Commençons avec la blockchain Aptos et son jeton APT. Le 12 juin prochain, 11,31 millions de jetons APT seront libérés, soit 2,59 % de l’offre actuellement en circulation. Cela représente l’équivalent de 102 millions de dollars au cours actuel.

Immutable : 25 millions d’IMX

Vient ensuite la seconde couche spécialisée dans les NFT, Immutable. En effet, 25 millions de jetons IMX seront débloqués le 14 juin. Le montant total est estimé à 56 millions de dollars.

Starknet : 64 millions de STRK

Le 15 juin, ce sera au tour de Starknet d’avoir un important déblocage avec 64 millions de jetons STRK, soit 5,61 % de l’offre totale en circulation. Au total, cela représente 74 millions de dollars au cours actuel.

Arbitrum : 92 millions d’ARB

Continuons sur les L2 avec Arbitrum. Ainsi, le 16 juin 92,65 millions de jetons ARB seront débloqués, soit 3,20 % de l’offre totale en circulation. Cela représente un peu plus de 104 millions de dollars.

Optimism : 31 millions d’OP

Toujours sur les rollups d’Ethereum, Optimism verra le déblocage de 31 millions de jetons OP le 30 juin. Cela représente une valeur totale de 77 millions de dollars.

N’hésitez pas à aller consulter les déblocages à venir sur vos jetons favoris. En effet, cela permet d’anticiper de potentiels mouvements de marchés. On fait le point le mois prochain pour les unlock de juillet !

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour