Le token BIT suit le FTT dans les abysses – Alameda a des comptes à rendre

Plus de contrôle, moins de confiance – L’effondrement du FTX Token (FTT) a des répercussions sur l’ensemble de l’écosystème crypto. Le Bitcoin (BTC) est revenu sous les 20 000 dollars. La communauté BITDAO s’inquiète, quant à elle, maintenant de l’évolution du cours du token BIT et de l’accord passé avec Alameda Research.

Tokens BIT et BIP-4 : un contrôle à renforcer

Dans un tweet du 8 novembre, le média Woo Blockchain a indiqué que le token d’exchange BitDAO BIT de Bybit s’était effondré de 20 % en 1 h, parallèlement avec le FTX Token qui a également enregistré le même niveau de perte.

Face à cette chute du token BIT, une discussion portant sur la mise à jour du BIP-4 a été publiée sur le site de BitDAO. Cette mise à jour se focalise sur le contrôle du respect des engagements des parties prenantes à cette proposition d’amélioration.

Le BIP-4, qui a été approuvé le 30 octobre de l’année dernière prévoit que, pendant 3 ans, BitDAO ne vendra pas les 3 362 315 FTT qu’il a reçus d’Alameda Research, qui a obtenu 100 millions de BIT en échange. La transaction a eu lieu le 2 novembre 2021. Alameda Research s’est également engagée à garder ces tokens BIT jusqu’au 2 novembre 2024.

>> Sécurisez vos cryptos sur un portefeuille Ledger et profitez de 10 % sur votre Nano S et Nano X (lien commercial) <<

24 h chrono pour un transfert de sécurité

Actuellement, BitDAO aurait tenu parole et détiendrait encore l’intégralité de ces tokens FTT dans le BitDAO Treasury 5. Mais compte tenu du contexte actuel, la mise à jour du BIP-4 propose qu’Alameda Research transfère les 100 millions de tokens BIT « à une adresse on chain (non échangeable) ».  

BitDAO voit son token chuter à cause du FTT

Ce transfert devrait ainsi permettre à la communauté BitDAO de vérifier et de conserver ces tokens BIT « jusqu’à la fin de l’accord ». La mise à jour a été publiée le 8 novembre, et elle demande l’exécution de ce virement dans les 24 h.

Si Alameda Research n’accède pas à cette demande dans les délais, la mise à jour précise que la communauté BitDAO décidera du sort des FTX Tokens, qui sont détenus actuellement dans la trésorerie de l’organisation.

Le drama qui oppose Binance à FTX fait des dommages collatéraux dans l’industrie crypto. BitDAO prend des mesures d’urgence face à la situation pour limiter au maximum les pertes. Changpeng Zhao et Sam Bankman-Fried doivent trouver une solution, non ajouter plus de secousses à un hiver crypto qui perdure et qui a déjà fait suffisamment de victimes.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Et, pour sécuriser vos actifs, investissez dans une clé Ledger, leader mondial des wallets personnels. Pour préserver votre pouvoir d’achat, profitez d’une offre de 10 % sur votre ledger Nano S ou X (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour