The Crypto.app, tout ce qu’il faut pour gérer vos cryptos

Une Crypto.app, tabernacle ! – Parmi les indispensables du “kit cryptophile”, l’appli de suivi des investissements est un must-have. Au cœur d’une offre est pléthorique où la concurrence fait rage, tous les candidats rivalisent d’inventivité pour étoffer leur produit, et attirer le chaland numérique. Parmi ces petits utilitaires du quotidien, un candidat fort efficace se détache du lot. Instinctif, complet, francophone “The Crypto.app” nous arrive tout droit du Canada, et présente dans sa livrée gratuite de nombreux atouts qui ne nous ont pas laissé insensibles. Petit tour du propriétaire.

Une application crypto plébiscitée

The Crypto.app est aujourd’hui une entreprise numérique qui savoure un succès d’estime fort mérité. Avec plus de 4,1 millions de téléchargements et plus de 4,5 étoiles sur Google Play et iOS App Store, elle propose depuis 2020 une boîte à outils complète qui a d’ors et déjà séduit de nombreux investisseurs. Axée sur les cryptomonnaies, on y trouve tout le petit nécessaire pour suivre l’évolution des cours et les informations importantes concernant l’ensemble de l’écosystème. 

Une véritable mine d’or numérique pour quiconque désire, ou navigue déjà dans le grand bain crypto. En effet, rares sont ceux qui peuvent se permettre de scruter leur écran à la recherche des indicateurs de tendance, ou de suivre à la minute près les évolutions de capitalisation de leur wallet. Un véritable problème dans une galaxie en expansion permanente qui nécessite une surveillance de tous les instants pour n’en rater aucun des évènements, car votre réussite en dépend. 

The Crypto.app, une boite à outil numérique optimisée

Ainsi, on retrouve au sein de l’application une profusion inédite de fonctionnalités pertinentes qui seront utiles à tous les profils, du trader expérimenté à l’investisseur novice. En voici quelques unes parmi les plus remarquables, et la liste n’est pas exhaustive :

– Portfolio :

La plus utilisée est très certainement le wallet virtuel ou portfolio. Une interface qui vous permet de monitorer vos avoirs numériques sans qu’ils soient présents sur l’appli. En effet, vous pouvez très simplement connecter vos comptes via API, ainsi que vos wallets navigateurs ou hardware sur plus de 35 réseaux différents grâce à leur adresse publique. Et si vous préférez, vous pouvez aussi entrer manuellement vos différentes cryptos, et suivre leur évolution dans le temps, un jeu d’enfant.  

Le portfolio permet de monitorer vos avoirs cryptographiques tels que le bitcoin, l'ethereum et de tres nombreux altcoins
Le portfolio est un must have de l’investisseur crypto

– Tracker :

En tant qu’investisseur crypto, vous avez forcément des vues sur certaines pépites, et n’attendez que le bon moment pour vous en procurer un joli petit sac. Avec cette fonctionnalité, vous allez pouvoir les suivre au plus près en ciblant les mouvements importants grâce à des outils d’analyse technique. Mais surtout les annonces et les évolutions de chacune à travers un flux de data collecté auprès des protocoles et des exchanges répartis sur plus de 35 réseaux blockchain.

Avec le tracker vous suivez à la trace des cryptos, attendant le bon moment pour vous en procurer
Le tracker vous aide à trouver des pépites

– Alertes

Complétant le tracker, The Crypto.app vous permet de configurer des alertes multiples et répondant à divers facteurs avancés. Grâce à un système d’alertes “push” trés performant, vous êtes informé en temps réel, et assuré de ne pas rater le signal que vous attendez depuis si longtemps pour monter dans le train crypto.

Configurez vos alertes selon vos propres critères
Mieux qu’un reveil, les alertes sauront vous permettre de réagir vite

– Widgets personnalisables : 

La fonction permet de créer votre propre raccourci customisé, pour gagner en efficacité. Ainsi, vous pouvez configurer le module pour qu’en temps réel soit affichés les charts importants, les dernières news du Journal du Coin, et les alertes que vous aurez configurées, en toute simplicité.

Les widgets vous permettent de créer des raccourcis qui dispensent votre selection d'infos directement sur votre ecran d'accueil
Les widgets permettent une personnalisation maximale

– Flux d’informations : 

En parlant de news, l’une des grandes forces de The Crypto.app réside dans son flux continu d’info, en étant connecté en direct sur pas moins de 100 exchanges, 60 médias spécialisés, 2 agrégateurs de prix et 35 réseaux blockchain. une garantie de recevoir les infos les plus fraiches avant tout le monde.

Le news feed permet de se tenir informé sur l'etat de l'écosystème crypto et sur toutes les opportunités des réseaux blockchain
Retrouvez les articles du JDC dans le flux d’infos crypto

Nous pourrions allonger la liste en vous parlant de leur convertisseur de devise, leurs analyses de marché ou encore leur support multi-langue de compétition. Mais plutôt que d’accumuler les descriptif au risque de vous perdre, nous préférons insister sur un point qui finira de vous convaincre.

Tandis que tous ces services sont disponibles gratuitement, The Crypto.app a déjà annoncé sa prochaine montée en gamme. En effet, l’application devrait très prochainement élargir son offre pour fournir des fonctionnalités avancées. Celles-ci incluront un véritable wallet pour garder ses cryptos de bout en bout, de l’achat direct, des services de staking et de DeFi et un abonnement « pro » pour débloquer de puissantes fonctionnalités inédites. Un pari qui pourrait bien faire de « The Crypto.app » un incontournable de la gestion quotidienne des avoirs numériques. Et si prendre des décisions devenait simple ?

Florent C

Père de famille de 48 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour