Tether ajoute Avalanche (AVAX) à la liste des blockchains où sera déployé l’USDT

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La neuvième merveille du monde… de Tether – L’USDT de Tether est le stablecoin le plus important de sa famille d'actifs avec une capitalisation de 57 milliards de dollars. Celui-ci sera déployé sur une nouvelle blockchain au mois de juin : à savoir Avalanche. Concrètement, il s'agira de la neuvième blockchain sur laquelle le jeton sera déployé.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Avalanche, le nouveau refuge de l'USDT

Dans une annonce faite le 17 mai, Tether et les équipes du projet Avalanche ont révélé que le numéro 1 des stablecoins serait déployé sur le réseau Avalanche (AVAX) au cours du mois de juin. Une fois que ce sera chose faite, le réseau AVAX sera la neuvième blockchain supportant l’USDT avec Ethereum, Tron, Liquid Network, Bitcoin Cash’s Simple Ledger Protocol, EOS, Omni, Tron, Solana et Algorand. 

Bien qu’initialement lancé sur Ethereum, c’est sur la blockchain Tron que l’USDT est le plus sollicité. Ce sont ainsi 31 milliards d’USDT qui ont été émis sur celle-ci contre 27 milliards sur Ethereum.

Répartition de l'offre d'USDT en circulation sur chaque blockchain
Répartition de l'offre d'USDT en circulation sur chaque blockchain – Source : The Block

Pour rappel, Avalanche est une blockchain à smart contracts, dont l’environnement est compatible avec l’EVM d’Ethereum. Cela implique que l’ensemble des smart contracts construits sur Ethereum ont la possibilité de migrer sur le réseau du jeton AVAX, sans avoir à apporter de modification au code.

« Le lancement d'USDt de manière native sur Avalanche ajoute une infrastructure supplémentaire de base à l'écosystème DeFi en pleine expansion sur la plateforme. Ce sera un ajout bienvenu pour les utilisateurs et les développeurs propulsant cette croissance continue. »

Emin Gün Sirer, fondateur d'Avalanche

Ce nouvel ajout ne viendra pas calmer l’éternel questionnement quant aux réserves d’USDT. En effet, bien que Tether ait annoncé que l’ensemble de ses jetons sont couverts par des dollars détenus dans un compte en banque, seuls 3,87 % des réserves sont réellement couvertes par du cash.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER