Ternoa: upgrade majeur pour son wallet mobile en vue du mainnet imminent

Ternoa est une compagnie française qui propose une technologie blockchain « layer 1 » dédiée au cryptage et à la transmission sécurisée des données. Elle s’appuie sur l’utilisation des désormais célèbres NFT qu’elle a su transcender à travers de nouvelles caractéristiques originales.

Actuellement en phase de Testnet avancée, les corrections et les innovations s’enchaînent pour ce futur champion de l’écosystème Polkadot.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Ternoa.

Ternoa, un écosystème complet dédié au NFT

Les promesses ont été tenues. Depuis le lancement du Testnet, les utilisateurs peuvent enfin s’emparer du protocole et explorer ses fonctionnalités. Ainsi, il est désormais possible de créer sa marketplace NFT personnelle et de « minter » ses propres NFT originaux. Une option opérable directement depuis votre wallet mobile dédié.

Depuis votre smartphone, le wallet mobile Ternoa permet d’accéder à l’ensemble de l’écosystème Ternoa

Une capacité qui accroît encore le contrôle et l’efficacité de la solution NFT made-in-Ternoa. Dorénavant, nul besoin d’un ordinateur de bureau. Tout le processus est accessible depuis votre smartphone. Ainsi, depuis son lancement, l’application mobile vous permet de frapper (minter), protéger, envoyer ou télécharger vos tokens non fongibles (NFT).

Deux évolutions majeures pour l’application wallet Ternoa

Des améliorations notables en matière d’ergonomie et de design lui sont régulièrement apportées. Mais il reçoit aussi de nouvelles fonctionnalités qui s’annoncent déterminantes :

  • Accès aux métavers. Votre wallet Ternoa va vous permettre de vous connecter à un service tiers. Par exemple, un NFT détenu sur le wallet pourra être la clé qui permettra d’ouvrir des salons privés sur AltspaceVR. D’autres plateformes VR sont aussi concernées.
  • Conversion des NFT en capsules. Étape cruciale dans sa progression vers le mainnet 2022. En conséquence, ce nouvel attribut sera bientôt geré par une Dapp dédiée.
Grâce aux capsules et aux NFT, Ternoa crée un nouveau standard de la transmissions transgénérationelle à la sauce blockchain.
Les capsules NFT de Ternoa sont éditables à l’infini

Sans y paraître, c’est ici tout l’enjeu industriel de Ternoa qui se joue. En effet, les capsules devraient propulser les NFT dans une toute autre dimension. Elles permettent aux utilisateurs d’y ajouter des données au fur et à mesure. Elles seront ensuite transmises le moment venu, de manière totalement privative et sécurisée.

Les capsules NFT, la version ultime des tokens non fongibles ?

Les capsules sont faites pour contenir des NFT que vous aurez le luxe de privatiser et conditionner. Émises sur Ternoa, le réseau en assurera contrôle et inaltérabilité. En effet, l’algorithme “Shamir” automatise scission et répartition des secrets sur différents nœuds. En découle une décentralisation parfaite. In fine, seul le récipiendaire des clés de chiffrage y aura accès.

Les capsules NFT ouvrent de nouveaux horizons dans le domaine de la transmission temporelle

L’une des grandes qualités de cette technologie inédite est de pouvoir être éditée à l’infini. Ainsi, au fil du temps, vous allez pouvoir agréger un nombre illimité d’éléments à ce véritable coffre fort numérique. En y ajoutant un protocole de transfert, des conditions temporelles peuvent être imaginées. A date, les clés seront envoyées à son nouveau propriétaire. Une transmission de données sensibles. Un héritage, une déclaration d’amour

Depuis sa genèse, le projet Ternoa a su évoluer et surfer la vague NFT initiée ces derniers mois. Avec opiniâtreté, l’équipe s’escrime au quotidien pour proposer une version aboutie du protocole. En témoigne la toute fraîche V2 du Testnet. Elle ne compte pas moins de 50 améliorations structurelles et 15 correctifs. Des progrès notables à l’approche du Mainnet attendu au premier trimestre 2022. 

D’ici là, n’hésitez pas à tester leur wallet amélioré sur Android ou sur iOS. L’équipe de développeurs Ternoa se tient quant à elle à votre disposition. Elle répondra à toutes vos questions sur un canal discord dédié: https://discord.gg/AgvGeCaSWU

Florent C

Père de famille de 48 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour