Ternoa et Intel : un mariage de raison pour la décentralisation

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Alors que Ternoa annonçait récemment le déploiement d’un Layer 2 Ethereum pour 2024, la blockchain continue d’étendre ses recherches sur la confidentialité des données. C’est dans cette dynamique que la blockchain a déclaré hier s’associer à Intel pour développer le premier système de gestion de clés décentralisé au monde en utilisant la technologie SGX d’Intel. Explications.

Le Journal du Coin fournit des services d’infrastructure Web3 et opère un nœud Ternoa.

Ternoa lance un partenariat avec Intel

Ternoa a mis au point une solution pionnière combinant les TEE (Trusted Execution Environments) pour le calcul confidentiel, la décentralisation et le chiffrement.

Cette innovation permet aux utilisateurs de stocker et d’accéder à des données privées de manière décentralisée et sans confiance. La technologie de Ternoa repose sur l’utilisation de NFT pour la gestion des clés, assurant ainsi une sécurité et une confidentialité accrues. Ça, c’est la théorie. Maintenant, en pratique. Vous les connaissez déjà.

Ternoa annonce s'associer à Intel afin d'optimiser la décentralisation de ses clés
Ternoa est un projet français qui permet la transmission sécurisée de données par le biais de NFT augmentés de confidentialité

>> Envie de faire le plein de STRK en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Vers la décentralisation et au-delà !

Les premiers cas d’utilisation de cette infrastructure ont commencé d’être lancés en 2023, tels que Time Guardian ou Hereditas. D’autres projets sont actuellement en développement, tant dans les secteurs traditionnels que dans l’industrie Web3.

L’alliance de Ternoa et Intel marque toutefois une étape supplémentaire dans l’avancement de la confidentialité décentralisée. En combinant leurs expertises respectives, ces deux entreprises ouvrent la voie à une nouvelle ère d’internet, où la confidentialité et la sécurité des données sont au cœur des préoccupations.

Cette collaboration est un exemple concret de la façon dont la technologie blockchain peut être utilisée pour répondre aux défis actuels en matière de confidentialité des données.

Le partenariat entre Ternoa et Intel symbolise une étape importante donc, vers un avenir où la confidentialité et la sécurité des données sont garanties de manière décentralisée. Cette collaboration illustre l’engagement des deux entreprises à créer un internet plus sûr et plus privé, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités dans le monde du Web 3.0 et des NFT et proposant aux développeurs, un nouveau terrain de jeu.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour