Ta-Da paré à bouleverser la collecte de données

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Comment collecter de la donnée de bonne qualité ? Une question essentielle à laquelle de plus en plus d’entreprises vont être confrontées avec l’essor des projets basés sur des modèles d’intelligence artificielle qu’il faut entraîner. Nous avons saisi l’opportunité de rencontrer William Simonin (fondateur de Vivoka et de Ta-Da) lors de l’édition 2024 de CryptoXR pour évoquer ses projets et déterminer comment faire évoluer le secteur de la collecte de données.

Ta-Da est un projet communautaire basé sur la blockchain qui permet aux entreprises de définir simplement leurs besoins et qui va ensuite faire appel aux utilisateurs pour créer et vérifier la donnée ainsi créée. Les mécanismes mis en place pour contrôler la qualité de la donnée tout en donnant envie aux membres de la communauté Ta-Da de participer à la création sont malins et novateurs.
William nous les explique en détail dans cette vidéo.

L’occasion également de revenir sur son parcours ainsi que sur les différents cas d’usage des technologies développées par Vivoka, société pionnière dans le secteur des assistances vocaux. Et ces assistants sont utilisés dans de nombreux secteurs clés (santé, défense, industrie) pour faciliter la vie à de nombreuses personnes dans des métiers très différents !


Vous cherchez un réseau social qui ne vole pas vos données personnelles ?
<strong>Devenez fondateur de Republike</strong>
Devenez fondateur de Republike

Recktosaurus

Transfuge du monde bancaire, littéralement diplômé en droit des affaires, j'ai appris que Bitcoin était l'école de la liberté. Attentif à la défense de nos droits individuels et passionné par les nouvelles technologies, j'aime créer du contenu sous toutes les formes possibles.

Recevez un condensé d'information chaque jour