SwissBorg et GoGoPool : le rendement AVAX qui régale l’Europe

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, GoGoPool est un protocole décentralisé et permissionless de mise en jeu de liquidités (ou “liquid staking”). Il se situe à l’avant-garde de l’expansion des sous-réseaux du protocole Avalanche, appelés “Subnets”. Son rôle est de simplifier le processus de lancement des validateurs, ce qui permet aux opérateurs de nœuds de contribuer à hauteur de la moitié des 2000 AVAX requis pour obtenir le statut de validateur. Le reste provient alors de dépôts de liquid stakers. On vous explique.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec SwissBorg. 

GoGoPool démocratise l’accès aux opportunités des validateurs

Le partenariat stratégique entre SwissBorg et GoGoPool a d’ores et déjà permis à des milliers de détenteurs européens d’AVAX de générer de généreux rendements, et ils ne comptent pas s’arrêter là. En effet, SwissBorg et GoGoPool souhaitent depuis toujours démocratiser un accès grand public à la blockchain. En effet, ils sont convaincus qu’Avalanche et ses Subnets constituent un excellent moyen d’améliorer la façon dont le paysage web3 est perçu.

Avalanche, Layer 1 bien connu, prend désormais en charge la création d’appchains personnalisées appelées Subnets, permettant aux développeurs d’établir des solutions blockchain sur mesure. Cela en fait un choix polyvalent pour diverses applications DeFi, ainsi que des solutions blockchain d’entreprise et d’autres initiatives d’actifs numériques.

>> Continuez à lire pour en savoir plus sur leur partenariat et sur la façon dont vous pouvez facilement mettre en jeu vos avoirs AVAX, sur mobile, pour un rendement passif >>

Programme AVAX Earn

SwissBorg s’appuie ainsi sur GoGoPool pour offrir un rendement de mise (aussi nommé “yield staking”) aux détenteurs d’AVAX. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de miser leurs AVAX directement via l’application SwissBorg, contribuant ainsi au mécanisme de consensus d’Avalanche. Depuis son lancement, ce programme a déjà attiré plus de 2 000 détenteurs d’AVAX, ce qui souligne son succès et sa popularité.

Le staking d'avax permet de sécuriser le réseau, et d'être récompensé pour ça
“Staker” ses token est un bon moyen d’obtenir des rendements passifs

Le choix de GoGoPool comme partenaire repose sur la confiance de SwissBorg dans la fiabilité et la sécurité de ce projet. Les facteurs clés qui ont influencé cette décision sont les suivants

  • Technologie avancée de multisignature : Elle garantit des transferts de jetons sécurisés et réglementés qui minimisent le risque de contrepartie.
  • Remboursement facile des fonds : Faciliter l’accès aux fonds pour les utilisateurs de SwissBorg après une période de refroidissement.
  • Récompenses constantes grâce au staking : Offrir un flux de récompense stable pour les stakers.
  • Mécanisme de sécurité pour les stakers : Mise en place d’une obligation de mise en jeu de jetons GGP pour les opérateurs de nœuds, afin d’éviter les pertes potentielles pour les stakers.

Ainsi, le programme SwissBorg Earn héberge actuellement 100 000 portefeuilles uniques détenus par des utilisateurs sur l’application SwissBorg, chacun avec une transparence totale sur le protocole fournissant le rendement. Les utilisateurs bénéficient en outre d’un rapport de risque afin qu’ils s’assurent d’être bien informés lorsqu’ils décident du taux de rendement qui leur convient.

SwissBorg x GoGoPool Early Investment Deal (accord d’investissement précoce)

SwissBorg a donc offert à ses utilisateurs un accès exclusif au vault des jetons GGP à un tarif réduit, et le vault d’investissement public s’est vendu en quelques secondes. Une opération qui soutient l’expansion continue d’Avalanche et de Subnets. En effet, le jeton GGP joue un rôle crucial dans la réduction des barrières à l’entrée pour les dApps qui cherchent à se lancer.

Les validateurs d’Avalanche nécessitent traditionnellement 2000 AVAX et un processus hautement technique pour être lancés. A la place, les opérateurs de nœuds potentiels peuvent déposer 1000 AVAX et 100 AVAX de jetons GGP dans le protocole de GoGoPool. Il leur suffit ensuite de solliciter des stakers liquides pour obtenir le reste des AVAX nécessaires.

SwissBorg a déjà lancé avec succès trois opérations préliminaires depuis le lancement récent de son produit Alpha. L’objectif de l’équipe est d’offrir à sa communauté des opportunités d’investissements précoces qui sont généralement aussi bonnes, sinon meilleures, que celles des sociétés de capital-risque. Et cela en donnant un plus grand contrôle au projet, créant à cette occasion une communauté d’investisseurs fortement intéressée par leur produit dès le départ. Avec GoGoPool, XBorg et Phaver, SwissBorg a d’ores et déjà levé 2,5 millions de dollars auprès de plus de 5 000 investisseurs. 

L’alliance de la plateforme cryptographique SwissBorg avec les solutions de staking innovantes de GoGoPool simplifie le staking d’AVAX tout en promouvant des investissements cryptographiques d’un nouveau genre. S’appuyant sur une participation importante au programme AVAX Earn, cette collaboration s’apprête à influencer de manière significative la croissance et l’accessibilité de l’écosystème Avalanche. Elle incarne un engagement partagé pour l’innovation et l’autonomisation des utilisateurs dans le secteur de la cryptomonnaie.

Les projets intéressés à lever des fonds par le biais de SwissBorg Alpha doivent consulter cette page pour plus d’informations.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour