Stellar (XLM) intégré à l’écosystème blockchain de Samsung
Stellar et Samsung s’allient enfin – Le projet de cryptomonnaie Stellar (XLM) a été démarré en 2014 par Jed McCaleb, deux ans après que ce dernier ait fondé (puis quitté) Ripple. Aujourd’hui, le réseau Stellar fait un grand pas grâce à son intégration sur les smartphones du géant sud-coréen Samsung.
Voyager dans la galaxie de Stellar sur Samsung
Ce 15 juillet, l’organisation à but non lucratif Stellar Development Foundation (SDF) a annoncé via un communiqué de presse l’intégration du réseau Stellar dans le Samsung Blockchain Keystore.
Cette intégration permettra aux utilisateurs de Stellar de stocker en toute sécurité des clés privées sur les smartphones compatibles de la marque Samsung.
Cela permettra également aux développeurs de l’écosystème Stellar de créer des applications spécialement conçues et/ou compatibles pour ces téléphones.
« L’intégration de Stellar dans le Samsung Blockchain Keystore est une étape importante pour notre réseau (…). Samsung fournit une solution de gestion des clés privées conviviale et qui favorise une plus grande adoption de la technologie des blockchains. Avec cette intégration, nous nous sommes ouverts à un nouveau réseau d’utilisateurs qui peuvent bénéficier de l’innovation combinée de Stellar et de Samsung. », Denelle Dixon, CEO de SDF
Quatre sous-projets de Stellar prêts à intégrer les Samsung
Dans son annonce, la SDF explique que les équipes d’au moins quatre applications présentes sur Stellar ont déjà intégré les outils de développement (SDK) nécessaires à la compatibilité des applications au Samsung Blockchain Keystore. Il s’agit des projets DSTOQ, SatoshiPay, Litemint et Nodle.
D’après la PDG de la Stellar Development Foundation, ce partenariat avec Samsung semble bien parti pour durer :
« Ce n’est qu’un début, car nous travaillons ensemble pour permettre à davantage de développeurs et d’utilisateurs de tirer parti des technologies blockchains (…). » Denelle Dixon
Les téléphones qui supporteront le réseau Stellar seront notamment ceux des séries Galaxy S10, Galaxy Note 10 et Galaxy S20.
Faut-il acheter du Stellar ? »
Avec cet ajout, Stellar devient la cinquième blockchain compatible avec les smartphones Samsung, après Bitcoin, Ethereum, Tron et Klaytn (la blockchain de la messagerie sud-coréenne Kakao). Autant de projets qui pourront profiter de l’importante masse de possesseurs de ces téléphones à travers la planète.