Stelareum.io : La nouvelle référence pour connaître le prix des cryptomonnaies

Quand on évolue dans la cryptosphère, une des bases essentielles est bien évidemment de pouvoir suivre et se tenir au courant des cours des cryptomonnaies. Suite aux controverses sur certains sites d’agrégation de données de marchés, la communauté crypto se cherche une référence fiable dans ce domaine : Stelareum.io semble être le candidat idéal.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Stelareum.io

Stelareum.io : la meilleur référence pour la cryptomonnaie en France

Que l’on débute dans la crypto ou que l’on soit un vétéran du secteur, avoir un site de référence sûr et fiable pour connaître l’évolution des prix des cryptomonnaies est indispensable. Disponible notamment en français, avec des cotations dans diverses devises (dont l’euro, le dollar, ou encore le bitcoin) le site Stelareum se veut comme une parfaite synthèse pour le suivi de marché de vos cryptomonnaies favorites.

Comme on peut le voir sur sa page d’accueil ci-dessous, le site propose en un coup d’œil de consulter l’évolution à court (24h) et moyen terme (7 jours) du cours des crypto-actifs. En plus du prix et de son évolution, on peut également voir pour chaque crypto : son volume d’échange sur 24h, son nombre d’unités en circulation, ainsi que sa capitalisation totale.

Ce classement par capitalisation boursière est d’ailleurs le classement par défaut, mais vous pouvez changer ce classement « Top Crypto » suivant n’importe lequel des critères mentionnés ci-dessus, par exemple par les cryptos qui ont la meilleure performance du marché sur 24h, etc.

Le classement  « Top Crypto » de Stelareum

Un panel complet de données de marché : ATH, Mining, DeFi (TVL),…

Stelareum représente une source fiable et précise de données et d’outils pour les cryptomonnaies, et bien d’autres métriques intéressantes y sont ainsi à votre disposition.

Par exemple la section « Prix record » (voir ci-dessous), qui non seulement vous donne le prix du plus haut historique (ATH) d’un crypto-actif, mais aussi l’importance du retracement (pourcentage de baisse) depuis cet ATH : idéal pour détecter les cryptos avec le plus de potentiel pour rebondir après une correction.

La page des « Prix record » cryptomonnaies de Stelareum

Vous pouvez également trouver un « Calculateur de rentabilité de mining » sur Stelareum, qui est bien détaillé comme vous pouvez voir ci-dessous (prise en compte de la puissance de hachage, de la consommation électrique, du coût par KWh,…).

Le Calculateur de rentabilité de mining de Stelareum

Vous pouvez également retrouver une liste complète des projets de la finance décentralisée (DeFi) sur Stelareum, avec notamment la valeur totale verrouillée (TVL) dans chacun d’eux.

Mais nous consacrerons sûrement un autre article à cette dernière section (et d’autres), car comme vous le constatez, les outils de suivi et d’analyse sont très nombreux sur le site. Si vous cherchiez un site de référence pour surveiller le prix des cryptomonnaies, ne cherchez plus, et rendez-vous sur Stelareum.io pour juger par vous-même de la qualité de ses données.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour