Stablecoin à Hong Kong : First Digital lance le FDUSD

Stablecoin en Asie – Nous l’apprenons ce matin. First Digital, une société basée à Hong Kong a récemment annoncé le lancement d’un nouveau stablecoin, le First Digital USD (FDUSD) indexé sur le dollar américain et réglementé en Asie conformément au nouveau cadre réglementaire introduit à Hong Kong pour les actifs numériques.

>> Pourquoi se limiter aux stablecoins ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Le stablecoin FDUSD arrive à Hong Kong

Dans les détails, la société, dépositaire qualifiée et société fiduciaire expliquent que les réserves qui soutiendront le stablecoin seront conservées dans des comptes séparés détenus par des institutions financières basées en Asie. Le FDUSD permettra également comme nous l’expliquent nos confrères de The Block l’exécution de contrats financiers sans nécessiter d’intermédiaire.

« First Digital Labs travaillera en étroite collaboration avec les autorités réglementaires locales et étrangères pour assurer la pleine conformité avec les lois et réglementations applicables actuelles et futures, et First Digital Labs participera à l’élaboration de leur évolution, y compris l’élaboration de tout régime réglementaire qui pourrait concerner le FDUSD et/ ou First Digital dans un avenir prévisible. »

Main dans la main avec les autorités réglementaires locales et étrangères, First Digital Labs souhaite assurer la conformité aux lois en vigueur afin de contribuer à l’élaboration de régimes réglementaires qui pourraient s’appliquer.

Alors que les stablecoins sont mal vus du côté des États-Unis, Hong Kong continue sa course aux cryptomonnaies en mettant en place un cadre plus accueillant soulignant la stabilité offerte par les stablecoins qui facilitent les transferts de fonds et protègent contre l’influence des banques centrales et nationales, renforçant la position de Hong Kong sur le secteur cryptographique.

Le temps de la régulation est venu, et avec lui celui de l’incertitude. N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.