Stellar Lumens (XLM) se met sous la protection de GK8

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une nouvelle alliance de haute volée – Depuis plusieurs années, les investisseurs institutionnels s’intéressent avant tout aux cryptomonnaies majeures, telles que Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH). Cependant, ces derniers commencent de plus en plus à diversifier leurs investissements, aussi bien dans des écosystèmes, tels que la DeFi, que d’autres blockchains. 

GK8 : la solution de garde pour les institutions

La sécurité est la pierre angulaire de l’écosystème cryptomonnaies. En effet, toute perte de clé privée induit une perte définitive des fonds qui lui sont liés. De ce fait, la plupart des entreprises et investisseurs institutionnels qui plongent dans les cryptomonnaies ont recours à des services de garde

Au-delà des services de garde proposés par des géants, tels que Coinbase ou la Bakkt, d’autres entreprises ont décidé de se lancer sur ce créneau. C’est notamment le cas de l’entreprise israélienne GK8

Concrètement, celle-ci propose un service de garde pour cryptomonnaies ultra sécurisé. Grâce à sa solution de cold wallet, GK8 permet à ses clients de stocker leurs cryptomonnaies en toute sécurité. Qui plus est, l’entreprise offre une solution unidirectionnelle brevetée qui permet de créer, de signer et d’envoyer une transaction sans connexion internet

GK8 propose un service de garde pour cryptomonnaies ultra sécurisé
La solution ultra sécurisée de GK8 – Source : GK8

Dans les faits, la solution proposée par GK8 est totalement agnostique de la blockchain utilisée. Cela permet à l’entreprise de proposer la gestion de tout type d’actifs numériques. En plus de ce service, GK8 dispose d’une assurance en partenariat avec l’entreprise britannique Aon, allant jusqu’à 500 millions de dollars

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

GK8 x Stellar : le nouveau duo de choc ?

Comme la solution proposée est agnostique aux blockchains utilisées, GK8 fait de son mieux pour ajouter toujours plus de réseaux à son service. 

Dans une publication partagée en début septembre, GK8 a ainsi annoncé un partenariat avec le réseau Stellar Lumens et son jeton XLM, élargissant sa solution de garde à l’ensemble du réseau Stellar et les actifs qu’il supporte.

« Nous sommes fiers d’intégrer Stellar à notre solution déjà robuste. Sa vision d’unir les systèmes financiers du monde entier correspond parfaitement à notre solution propriétaire de garde de bout en bout. Les institutions qui utilisent Stellar pourront générer de nouvelles sources de revenus, numériser les actifs, échanger et transformer la monnaie au fur et à mesure de son envoi. »

Lior Lamesh, co-fondateur et CEO de GK8

De ce fait, les utilisateurs du service proposé par GK8 pourront désormais aussi bien stocker leurs actifs Stellar qu’accéder aux fonctionnalités de tokenisation sur le réseau. Une bonne nouvelle pour le réseau Stellar, qui pourrait voir arriver une partie des 50 milliards de dollars en gestion par l’entreprise sur son réseau. 

Les services centralisés ne sont pas les seuls à faire de l’œil aux institutions. En effet, en juillet dernier, le protocole DeFi Aave avait dévoilé des pools dédiées aux institutionnels. Tout est en train de changer (pour le mieux) dans l’univers des actifs numériques.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour