Shiba Inu (SHIB) : le memecoin va lancer son Layer 2, Shibarium

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’écosystème SHIB, bien plus qu’un simple shiba ? Bien qu’à la base un clone (très) inspiré du logo de chien souriant de Dogecoin (DOGE), le memecoin Shiba Inu (SHIB) veut justement être bien plus qu’un simple memecoin. Parmi ses projets figure ainsi Shibarium : une solution de seconde couche (Layer 2, ou L2), qui est d’ailleurs en bêta-test depuis mars 2023. Mais Shibarium semble désormais prêt à sortir de sa niche, et devrait lancer son réseau principal (MainNet) dans les tout prochains jours.

Shibarium fera ses premiers aboiements officiels ce 16 août

Le projet Shiba Inu semble très fier de sa Layer 2 Shibarium. En plus d’avoir mis en place un « Summer of Shibarium » pour teaser cet évènement tout l’été, ses équipes comptent fêter dignement le lancement de cette solution de seconde couche à l’occasion d’une grande conférence blockchain et crypto.

Il s’agit en l’occurrence de la 5ᵉ session de la Blockchain Futurist Conference, qui se tiendra à Toronto (au Canada) les 15 et 16 août prochains. Soit dans un peu moins d’une semaine désormais. Autant dire donc que la ShibArmyla communauté réunie autour du memecoin – est chauffée à blanc !

Shiba Inu prépare un lancement de Shibarium en fanfare.
Compte Twitter @Futurist_conf

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

Le projet Shiba Inu veut davantage entrer dans la DeFi

Shibarium est une L2 construite au-dessus du réseau principal Ethereum (ETH) – où se situe d’ailleurs le token ERC-20 SHIB. Libéré de la saturation et des frais de transaction élevés régnant actuellement sur la blockchain ETH (en attendant ses mises à jour de scalabilité), Shibarium permettra de créer un environnement favorable au développement d’applications décentralisées (dApps).

C’est donc au prometteur secteur de la finance décentralisée (DeFi) que veut s’attaquer la solution de seconde couche. Notamment pour proposer des exchanges décentralisés (DEX), mais aussi pour tout ce que peut apporter les technologies cryptos à l’univers des jeux vidéo, ou aux mondes virtuels des métavers, entre autres exemples.

Est-ce que l’arrivée de la L2 Shibarium donnera un coup de fouet au cours du SHIB ? C’est une tout autre histoire. Mais si l’on en croit les dernières tendances de prix sur le token du projet Shiba Inu, en l’occurrence +18% sur la dernière semaine, il se pourrait bien que cette solution de seconde couche soit ce dont ce memecoin avait besoin pour ne plus être simplement traité comme tel, et qu’il gagne au passage de nouveaux fans, utilisateurs et investisseurs !

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour