Robinhood va-t-il offrir une seconde jeunesse au Dogecoin (DOGE) ?
Le wallet qui murmure à l’oreille des shibas – Avec la chute des cours de Bitcoin (BTC) ces derniers mois, un pourcentage non négligeable de millionnaires de la crypto ne le sont plus – ou du moins, le nombre d’adresses BTC avec plus d’1 million de dollars de valeurs a diminué. Si le constat n’est donc déjà pas très joyeux s’agissant du roi des cryptos, la cata est encore plus marquée du côté de Dogecoin (DOGE). Est-ce que le nouveau wallet crypto de Robinhood va permettre à la crypto-toutou de reprendre du poil de la bête ?
Le wallet Robinhood accueille les ténors du marché crypto… et Dogecoin
Depuis le 20 janvier 2022, ce sont 1 000 chanceux bêta-testeurs, clients de Robinhood, qui ont pu commencer à tester le wallet crypto de ce courtier spécialisé dans les services boursiers aux particuliers.
Outre des incontournables, comme Bitcoin ou Ethereum (ETH), ce wallet prend en charge le mèmecoin au chien Shiba emblématique : Dogecoin. Et justement, Billy Markus, le co-fondateur de cet altcoin canin (qui était à l’origine une crypto-blague), a expliqué, sur son compte Twitter, avoir effectué avec succès une transaction en DOGE depuis son wallet Robinhood :
« Je viens d’envoyer quelques DOGE depuis mon application [de wallet crypto] Robinhood. C’était facile, et les frais n’étaient que de 0,02 DOGE [soit 0,003 dollar]. C’est fantastique ! »
Elon Musk aime les transferts de DOGE depuis le wallet Robinhood
Tout ceci aurait pu rester relativement anecdotique, si le fantasque CEO de Tesla et SpaceX – Elon Musk – n’était pas passé par là, pour lâcher un petit « like » bien placé sur un autre message de Billy Markus.
En effet, le milliardaire amateur de Shiba (le sien s’appelle Floki) a aimé le tweet ci-dessous du co-fondateur de Dogecoin, qui expliquait que la présence du DOGE sur le wallet Robinhood allait grandement aider à l’utilisation de la crypto-toutou.
« C’est une ÉNORME affaire que tous les fans de shibas qui ont acheté du Dogecoin sur Robinhood puissent enfin utiliser leurs DOGE comme cela était prévu – échanges, pourboires, n’importe quoi – plutôt que seulement comme un investissement spéculatif coincé sur une plateforme centralisée. »
Billy Markus
Et le brave toutou-coin en a bien besoin. Déjà, car depuis la fin de la première phase euphorique sur Bitcoin de mai 2021, le DOGE n’a jamais retrouvé son plus haut de 0,68 dollar, avec même actuellement un plus bas à 0,14 dollar (une chute de 80 % tout de même). Mais aussi parce que Shiba Inu (SHIB), un cousin opportuniste (et un peu bizarre, lui aussi), est venu lui emprunter son emblème, en plus d’empiéter sur son territoire de mèmecoins sujets au pump (and dump).
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).