Ripple (XRP) contre la SEC : Le régulateur américain fera appel

Guerre anti-crypto Acte 2. Dans sa fervente lutte contre les cryptomonnaies, la Securities and Exchange Commission (SEC) a fait preuve d’une détermination inébranlable. Néanmoins, le régulateur américain n’a pas remporté toutes ses confrontations, comme en témoigne la victoire partielle de Ripple et de son XRP devant le juge du district de New York. Dans une tentative ultime déployée hier, la SEC tente donc de rétablir l’équilibre en annonçant qu’elle fait appel de la décision du juge, dans l’espoir de renverser la situation.

La SEC prend les armes face à Ripple (XRP)

La SEC a fait une annonce hier, mercredi, indiquant qu’elle a l’intention de contester sa défaite partielle du 13 juillet contre Ripple. Le régulateur américain a ainsi soumis une requête au tribunal du district de New York pour obtenir un « contrôle interlocutoire ».

Parmi les arguments avancés par l’organisme de régulation financière américain, il est bien entendu à noter le verdict du procès impliquant Terraform Labs. Contrairement à l’affaire de Ripple, cette fois-ci le jugement a penché en faveur du régulateur. En effet, le juge en charge de cette affaire a rendu son verdict le mois dernier et classé la cryptomonnaie chérie de Ripple comme une security.

Néanmoins, la procédure d’appel prendra du temps, car elle implique l’approbation à la fois du tribunal initial et de la cour d’appel.

L’imbroglio judiciaire persiste donc. Depuis 2020, la SEC et Ripple sont engagés dans une bataille acharnée concernant la classification du XRP, un enjeu qui continue de générer des répercussions. Encore hier, Bitstamp a annoncé la suspension de la vente de 7 cryptomonnaies, en réaction au débat sans fin et aux risques engendrés par les régulateurs. Cette affaire reste à surveiller de près.

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.