Richesse liquide – L’histoire d’une cryptomonnaie qui rapporte 21 millions de $ par an

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Free lunch… ou presque – La soudaine irruption du projet yEarn.finance dans le monde de la finance décentralisée continue d’impressionner : alors que son jeton YFI s’est plus ou moins stabilisé à une valeur de 13 800 $, les incentives économiques du protocole en lui-même agitent les eaux troublées de la cryptosphère.

La naissance d’un nouveau géant ?

yEarn continue ses expérimentations. Rappelons que la possession de son fameux jeton YFI permet de participer à la gouvernance du protocole. En outre, une fois staké pour voter, il permet de “gagner un pourcentage des frais qui sont accumulés à partir des différents produits de Yearn Finance”, comme l’explique la documentation.

Dès le 18 août, Larry Cernak – responsable de la recherche au média The Block – alertait sur la dynamique financière propre au fonctionnement de yEarn.

S’il estimait alors les revenus générés par le protocole à près de 15 millions de dollars annuels, Ryan Watkins de Messari a depuis refait les calculs : la progression incroyable de yEarn ne se dément pas, et les revenus générés pour les hodleurs du YFI pourraient atteindre les 21 millions de dollars annualisés.

Quoi qu’il en soit, le jeton YFI n’est pas prêt d’arrêter de faire parler de lui. Yield farming agressif, taux de rendement élevés et expérimentations diverses le résument pour l’heure assez bien… Mais il semblerait que l’aventure YFI ne fasse que commencer. 

Nick Olaizola

Auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER