La révolution des cryptomonnaies sous le feu des projecteurs : Google Finance se met à la page
Les cryptos envahissent Google – Les cryptomonnaies font un pas de plus vers l’adoption de masse. Google Finance, l’outil du géant des GAFAM permettant de visualiser les marchés financiers, vient d’ajouter plusieurs cryptomonnaies à son interface.
Google embrasse l’univers crypto
Ça y est ! Google considère enfin les cryptomonnaies comme une facette à part entière de la finance actuelle.
L’outil Google Finance intègre désormais un onglet « Cryptomonnaies » aux côtés des marchés mondiaux traditionnels. Cette nouvelle section permet de visualiser le cours face au dollar de 4 cryptos, à savoir Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash.
Bien qu’il n’y ait que 4 cryptomonnaies ajoutées pour le moment, il n’est pas exclu que d’autres viennent allonger la liste dans les mois à venir.
Quoi qu’il en soit, cet ajout reste pour le moins surprenant de la part de Google. En effet, YouTube, la société détenue par la maison mère Alphabet, a de nombreuses fois fait la une des médias cryptos pour avoir bloqué des chaines spécialisées.
Cet ajout coïncide avec l’explosion qu’a connu le cours des cryptos depuis le début de l’année, les plaçant une nouvelle fois sur le devant de la scène.