Des distributeurs Bitcoin (BTC) à tous les coins de rue au Salvador ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un pays fan absolu de Bitcoin – On n’arrête plus l’enthousiasme pour Bitcoin de Nayib Bukele, le président du Salvador. Après que son pays ait approuvé le roi des cryptos comme monnaie à cours légal, voilà que le dirigeant souhaite mettre un distributeur de BTC à chaque coin de rue du Salvador !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

1 500 fois plus de DAB Bitcoin au Salvador qu’en France ?

Le président salvadorien Nayib Bukele a récemment réagi sur Twitter à une publication de la firme Athena Bitcoin qui construit des distributeurs automatiques (DAB ou ATM) spécialisées dans les échanges de bitcoins et de fiats.

Le constructeur, qui explique avoir été le premier à implanter une telle machine Salvador, demande au président si 1 000 DAB seraient suffisants, ce à quoi Nayib Bukele a répondu « Et pourquoi pas plutôt 1500 DAB ? ».

Des distributeurs de BTC au Salvador par milliers ?
Réponse de Nayib Bukele à Athena Bitcoin – Source : Twitter

Pour vous donner un ordre d’idée, quand on se rend sur le site de métriques sur les DAB de cryptomonnaies Coin ATM Radar : 1500 machines représenteraient autant que le deuxième pays le mieux doté actuellement, à savoir le Canada avec 1 523 appareils.

Même si nous avons infiniment honte de l'avouer pour notre pays, cela ferait également 1 500 fois plus qu’en France, puisque les près de 70 millions d’habitants de l’Hexagone doivent se partager… une seule et unique machine.

Avec un peu moins de 7 millions d’habitants dans leur nation, les Salvadoriens seraient donc ainsi 15 000 fois mieux desservis que les français. Si l'échange sur Twitter entre le président et Athéna Bitcoin s'est fait sur le ton de la plaisanterie, le message est cependant clair et pourrait continuer à conforterait d'autant plus l’utilisation, déjà en hausse, de Bitcoin dans les échanges d’argent du Salvador.

Envie de vous lancer et de mettre la main sur des bitcoins avant General Motors ? Soutenez le travail quotidien du Journal Du Coin en utilisant notre lien affilié FTX

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Phil dit :

    En Suisse il est possible d’acheter des bitcoins aux distributeurs de billets de train, mais peu de gens le font à cause des commissions élevées.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER