Phease, scannez votre wallet crypto pour sauver la planète

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un petit pas pour vous, un grand pas pour l’environnement – De la blockchain à l’écologie, il n’y a qu’un clic de souris. Les initiatives environnementales se multiplient à une période où il ne fait plus aucun doute que notre climat est menacé. Et notre survie sur cette grande maison par la même occasion. La blockchain, en technologie du futur, aura un rôle crucial à jouer face à ce qui s’annonce comme l’enjeu majeur de ces prochaines décennies. C’est dans cette logique que le projet Phease a vu le jour. Explication.

Phease, la blockchain et le web 3 dans la lutte pour le climat

Participer aux initiatives écologiques qui luttent chaque jour pour la survie de notre planète. Ce slogan est celui de la startup Phease et pourrait bientôt devenir le vôtre. Car vous ne le savez peut-être pas, mais vous n’êtes qu’à un petit scan de wallet de pouvoir participer à ce nouvel élan pour le développement durable. En effet, à partir du 7 juin, aujourd’hui donc, Phease lance la nouvelle fonctionnalité de son scan de wallet : la compensation carbone.

Ce n’est pas la première fois que les mots blockchain et carbone sont associés. La startup KlimatDAO poursuit un objectif similaire avec ses solutions de tokenisation de crédits carbone. L’idée est simple : compenser ses émissions de CO2 en soutenant les initiatives écologiques. Grâce à leur aide, le réseau Polygon a réinvesti plus de 400 000 dollars dans des crédits carbone. La blockchain a ainsi compensé toutes ses émissions de CO2 depuis sa création. Le tout, en soutenant des initiatives écologiques partout sur la planète.

Contrairement aux préjugés qui les assaillent, de nombreuses blockchains, Bitcoin et Ethereum comprises, sont de véritables atouts dans la lutte pour la protection du climat. Avec Phease, contribuer nous aussi à notre échelle aux initiatives écologique n’a jamais été aussi simple et rapide. Il suffit désormais de scanner notre wallet sur l’application Phease et le tour est joué.

La start-up Phease permet via la blockchain de subventionner les projets écologiques du monde entier.
Phease, participer à votre échelle aux initiatives écologiques partout sur la planète

>> La sécurité, c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

La transparence au service des initiatives écologiques qui protègent la planète

Comment cela fonctionne-t-il ? C’est très simple. Phease met au premier plan la transparence dans le processus de subvention des initiatives écologiques. Si vous savez avec précision à qui vous donnez de l’argent et à quoi va servir celui-ci, il est naturel que cela vous encourage effectivement à participer. C’est l’ambition de Phease. Pour cela, ils ont créé le Proof of FACT. FACT pour Finance, Action, Compensation, Transparency.

Dans un premier temps, Phease a mis au point un outil permettant aux différentes associations d’assurer une grande transparence de leurs actions quotidiennes pour la défense de l’environnement. Cette plateforme agit également comme un vecteur de donations accessible à tous. Phease favorise d’ailleurs les projets à but non lucratif plutôt que les organisations. Ceci, afin de permettre aux donateurs d’identifier de manière concrète les actions menées grâce à leurs fonds.

En parallèle, en utilisant la technologie blockchain, Phease dénombre vos transactions et calcule la quantité équivalente de CO2 émise. Enfin, Phease vous offre la possibilité de compenser votre impact sur le climat en subventionnant les activités des nombreux projets écologiques qui œuvrent chaque jour pour la défense du climat.

En un clic, il vous est donc désormais possible de compenser vos émissions carbone et plus largement de contribuer à la sauvegarde de l’environnement. L’objectif de Phease est ambitieux : récolter plus d’un milliard de dollars de fonds d’ici 2030 afin de subventionner les initiatives écologiques. Toutefois, c’est avec de telles ambitions, portées par projets comme Phease, que nous mettrons à l’honneur la technologie web 3. Et c’est avec le soutien de tous, si l’on est des millions, qu’à notre petite échelle, nous aurons un véritable impact sur notre destin et celui de notre planète.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour