Pépite crypto : Casper (CSPR), un prix fantôme pour une blockchain en constante évolution

Casper, bien qu’elle soit une blockchain à l’heure actuelle, n’y était pas destinée à ses débuts. Casper Labs, l’entreprise concernée, avait voulu développer un protocole afin d’intégrer le mécanisme de proof of stake sur la blockchain Ethereum (ETH). Cependant, certaines problématiques, telles que le manque de temps, ont amené Casper Labs à se séparer d’Ethereum pour mettre en place son propre écosystème. Le réseau Casper a été optimisé pour être utilisé par les entreprises et les développeurs avec de nombreuses innovations, telles que les frais de réseau prévisibles et le développement de smart contracts évolutifs. Malgré cela, la cryptomonnaie CSPR de la blockchain en question évolue sous les radars, comme un fantôme… mais pour combien de temps ?

Cette analyse du CSPR vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le CSPR en position de force face au Bitcoin

Cours de Casper face à Bitcoin en unité de temps journalière
Cours de Casper face à Bitcoin (1D)

Après avoir évolué dans une tendance baissière depuis la fin du mois de mai, le CSPR a inscrit son point bas en juillet à 159 satoshis. Depuis cette même période, le prix est dans une configuration d’accumulation avec un prix qui oscille entre son support (160-177 satoshis) et sa résistance (325-350 satoshis).

Chose intéressante : à partir de novembre, le CSPR a commencé à se réveiller, avec une belle impulsion que l’on peut déterminer au sein d’un canal haussier, marquant le combat entre vendeurs et acheteurs, bien que ces derniers semblent en position de force. Depuis 2 jours, le prix a cassé la résistance évoquée précédemment, évoluant désormais au-dessus de ce niveau.

L’objectif actuel est simple : le CSPR ne doit pas réintégrer sa zone d’accumulation. Si cela se produit, nous pourrions traduire ce mouvement par une fausse cassure qui s’expliquerait par le manque de vigueur des acheteurs de donner le signal d’un potentiel rallye haussier.

A contrario, si le token réussit à se maintenir au-dessus de sa résistance afin d’en faire un support, nous aurons le premier signal d’un changement de tendance. La première zone de résistance sera potentiellement la clôture de la forte impulsion à 424 satoshis. Une fois cette zone passée, le CSPR pourra envisager des objectifs plus importants dans les semaines à venir.

Une configuration face au dollar similaire à celle du bitcoin

Cours de Casper face au dollar en unité de temps journalière
Cours de Casper face au dollar (1D)

La tendance baissière du mois de mai a amené le CSPR jusqu’à 0,05 dollar en juillet. Par la suite, assez rapidement, une impulsion haussière de 2 jours a eu lieu, mais elle n’a pas tenu, amenant le CSPR dans une situation d’accumulation. Durant 105 jours, le token a évolué entre un support à 0,10 dollar et une zone de résistance à 0,14 dollar.

Durant ces 2 dernières semaines, le CSPR a regagné en force face au dollar, en cassant à la hausse la zone de résistance évoquée précédemment. De plus, le token a réalisé dans la continuité une clôture supérieure à la précédente impulsion haussière, permettant d’inscrire un nouveau sommet.

L’objectif actuel est de chercher une zone technique majeure qui pourrait faire office de résistance, celle de 0,30 dollar. C’est probablement le prochain niveau sur lequel le CSPR pourrait ralentir, ce qui nécessitera, en toute logique, une force acheteuse conséquente afin d’aller chercher des sommets plus élevés.

Avec cette analyse technique, vous avez sûrement remarqué une certaine similitude entre la paire CSPR/BTC et CSPR/USDT, bien que cette dernière soit en avance en termes de configuration graphique. L’objectif est le même pour les 2 paires : la résistance de la zone d’accumulation ne doit pas être réintégrée. Il sera nécessaire de la préserver en tant que support afin de maintenir une dynamique haussière intéressante. En outre, ce type d’accumulation débouche sur un mouvement puissant dans les semaines qui suivent. Ainsi, serions-nous à l’aube d’une belle jambe haussière ? Très bonne question que nous devons nuancer, puisqu’il reste encore de belles zones techniques à traverser, ce qui nous amènera à suivre de très près ce projet durant la fin d’année.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour