PayPal à l’assaut du Bitcoin – Un partenariat avec Paxos dans les cartons ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les diverses rumeurs sur l’arrivée des cryptomonnaies dans l’écosystème de PayPal semblent s’avérer progressivement. Les dernières informations à ce sujet concernent un partenariat entre le géant des paiements et la crypto-entreprise Paxos.

PayPal se lance dans la crypto grâce à Paxos ?

Le mercredi 15 juillet, la Paxos Trust Company a annoncé par communiqué sa nouvelle filière, spécialisée dans le courtage de cryptomonnaies. Appelée « Paxos Crypto Brokerage », cette nouvelle offre permet à toute entreprise d’intégrer dans ses propres applications des fonctions d’achat, de vente et de stockage de crypto-actifs.

La néo-banque Revolut a été la première à annoncer son adhésion au nouveau service de Paxos. En effet, les cryptos achetées auparavant sur Revolut n’étaient en fait que des trackers de prix de cryptomonnaies – des produits dérivés qui ne font que dupliquer le cours des cryptos. Grâce à Paxos, les clients américains de Revolut pourront en effet enfin se voir proposer des services cryptos plus natifs.

Manifestement, la néo-banque n’est pas la seule à être intéressée par l’offre de Paxos. Selon deux sources anonymes citées par CoinDesk, Paxos Crypto Brokerage serait l’intermédiaire choisi par PayPal pour introduire les cryptomonnaies dans son réseau de paiement.

Une annonce officielle prévue pour bientôt ?

Pour l’instant, l’information est au stade de rumeur. Nul ne sait donc exactement quelles cryptomonnaies seront proposées aux 325 millions d’utilisateurs de PayPal.

On pense bien sûr à Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) qui semblent incontournables, mais PayPal pourrait également proposer les stablecoins PAX et PAX Gold de Paxos. Le premier est un stablecoin adossé en 1 pour 1 au dollar US. Le second est adossé à une once d’or (31,1 g).

En tout cas, le suspens ne devrait plus durer très longtemps. Selon les mêmes sources, l’annonce du partenariat entre PayPal et Paxos pourrait se faire dès cette semaine.

Pour un tel géant des paiements, passer d’une vive opposition à une adoption des crypto-actifs dans son réseau est une bonne nouvelle pour la cryptosphère. Vivement l’annonce officielle avec tous les détails attendus !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER