Bitcoin et les cryptos bientôt sur Paypal ? La folle rumeur gagne du terrain

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le géant du paiement Paypal serait sur le point d’offrir à ses 305 millions d’utilisateurs un service lié aux cryptomonnaies. La montée en puissance de la concurrence a forcé l’entreprise américaine à revoir son attitude vis à vis des devises numériques.

Une nouvelle étape majeure

L’entreprise Paypal est connue de tous, et pour cause, elle opère dans 200 pays et permet aux citoyens du monde de recevoir et émettre des paiements à l’aide de 100 devises différentes. Après avoir racheté la pépite Venmo en 2013, Paypal a entamé une course à la diversification et compte désormais parmi ses clients un public jeune et adepte de nouvelles solutions de paiements.

Selon les rumeurs relayées par Coindesk, Paypal serait sur le point d’officialiser un partenariat avec la plateforme européenne Bitstamp et consolider sa collaboration avec Coinbase, afin d’assurer un accès large aux liquidités.

“Notre compréhension actuelle est qu’ils vont autoriser l’achat et la vente de cryptomonnaies via Paypal et Venmo. Ils auront une sorte de portefeuille intégré qui permettra à leurs clients de déposer leurs cryptos.” 

Selon Coindesk, le lancement du service se ferait “dans les trois prochains mois, voire même avant.”

Les besoins du marché ont eu raison de Bill

La nouvelle a stupéfaite une grande partie de la communauté, d’autant plus que la position du CEO de Paypal, Bill Harris, était assez mitigéeVoici ce qu’il avait déclaré le 24 avril 2018

“Bitcoin est la plus grande arnaque de l’histoire. C’est une pyramide de Ponzi colossale, d’une ampleur jamais observée.”

Bill-Harris bitcoin

Même s’il n’est pas encore question de l’intégration de Bitcoin ou d’une cryptomonnaie précise, les besoins du marché ont eu raison des velléités de Bill.

Effectivement, le temps presse pour Paypal. Même confortablement installée dans l’univers des paiements en ligne, l’entreprise a constaté un afflux de nouveaux arrivants plus qu’encombrants. Square et son application Cashapp ont déja cumulé 308 millions de revenus grâce à la revente de Bitcoin.

Revolut et Robinhood ont eux aussi décidé d’adopter une attitude pro-crypto en proposant des services liés aux actifs numériques dès 2017 et 2018.

Même si cette information n’est rien de plus qu’une rumeur, il semble difficile d’imaginer Paypal ne pas suivre une tendance évidente. De plus, le rachat de Venmo oblige le géant à s’adapter à une clientèle jeune, accordant de la crédibilité aux actifs numériques.

Comme le mentionnait Paul Tudor Jones, “les bull markets sont rendus possibles grâce à un univers d’acheteurs en constante expansion”. Si la formule se voulait être juste, Paypal nous offre l’occasion de rêver.

Josselin A.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER