Payer votre maison en Bitcoin (BTC) ? Le géant US du crédit hypothécaire donne son feu vert historique

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Rembourser un crédit en cryptomonnaiesCe géant du crédit hypothécaire a l’intention d’accepter les paiements en cryptomonnaies en 2021. Bitcoin (BTC) devrait ouvrir la voie, et ses cadets suivront.

Marcher avant de courir : Bitcoin avant ses cadets

La société de crédit hypothécaire United Wholesale Mortgage (UWM) envisage d'accepter les paiements en cryptomonnaies en 2021. Le CEO de l’entreprise, Mat Ishbia, a révélé les ambitions de l’entreprise en matière de cryptomonnaies, lors de la conférence téléphonique du 16 août 2021 sur les résultats du deuxième trimestre de la société.

Publication Twitter d'United Wholesale Mortgage où le CEO, Mat Ishiba, révèle que l'entreprise envisage d'accepter les paiements en cryptomonnaies
Publication d'United Wholesale Mortgage – Source : Twitter

UWM accepterait les paiements en bitcoin dans un premier temps, avant de s’ouvrir à l’ether (ETH) et à d’autres altcoins, prenant ainsi de l’avance sur ses concurrents :

« Nous allons marcher avant de courir. Mais en même temps, nous sommes définitivement un leader en technologie et en innovation, et nous essayons toujours d'être les meilleurs et les leaders dans tout ce que nous faisons. »

Ce plongeon dans les cryptomonnaies devrait se réaliser durant le troisième ou le quatrième trimestre 2021.

>> Hors de question de laisser les géants amasser tous les bitcoins ! Venez réclamer votre part ! <<

Pionner, mais pas premier : Bitcoin et l’immobilier

UWM est un géant du crédit hypothécaire qui, de par son envergure, peut donc contribuer de manière non négligeable à l’adoption des cryptomonnaies. La société a enregistré 59,2 milliards de dollars de prêts hypothécaires conclus au deuxième trimestre, contre 49,1 milliards de dollars au trimestre précédent. Sa marge bénéficiaire totale a cependant chuté de 2,19 à 0,81 % dû à un resserrement des marges dans le secteur.

UWM fait certes encore partie des pionniers dans le secteur de l’immobilier qui embrassent les cryptomonnaies, mais le premier achat immobilier en bitcoin remonte à 7 ans. La propriété de Lake Tahoe avait effectivement été achetée pour 1,6 millions de dollars en BTC via BitPay en août 2014.

Plus récemment, la société de courtage hypothécaire Matrix Mortgage Global, basée à Toronto, a annoncé en avril qu’elle accepterait via Bitpay, les paiements en BTC, en ETH, en Bitcoin Cash (BCH) ainsi qu’en stablecoins pour ses services.

Les cryptomonnaies et la blockchain prennent progressivement leurs marques dans l’immobilier. Les applications vont du paiement des prêts hypothécaires, comme projette de le faire l’UWM, au security token offering (STO) rendant l'investissement immobilier accessible même au petit budget.

Attrapez-les tous ! Bon, au moins quelques-uns disons. Vous aussi, commencez à accumuler des bitcoins et autres cryptomonnaies afin de préparer l'avenir.Pour ce faire, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER