ParaSwap prépare sa croissance dans la DeFi et lève 3 millions $ supplémentaires

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un financement qui prend une grosse ampleur – Avec tous les événements récents autour de la cryptosphère, certains acteurs se font vite oublier. D'autres, quant à eux, profitent d'une grande notoriété. C'est notamment le cas de ParaSwap, un des exchanges décentralisés (DEX) cross chain les plus performants du moment. Pour preuve, 3 millions de dollars de financement supplémentaire ont été récoltés cette semaine.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Un DEX français qui veut concurrencer Ethereum

Le DEX ParaSwap a la particularité d'être optimisé à la fois sur Ethereum, la Binance Smart Chain (BSC) et Polygon. Elle répond au problème numéro 1 de la DeFi d'Ethereum : les frais élevés des transactions. En effet, la BSC, blockchain native du BNB, propulsée par Binance ainsi que Polygon, utilise les protocoles nés sur Ethereum avec des coûts de transaction extrêmement faibles en comparaison.

Cette dynamique a donc amené un tout nouveau panel d'utilisateurs dans la finance décentralisée, une situation grâce à laquelle ParaSwap tire son épingle du jeu.

Le dernier round de financement du DEX a été mené par Blockchain Capital, White Star Capital et DeFi Alliance, avec la participation d'Andre Cronje (le fondateur de Yearn Finance), Michael Egorov (le fondateur de Curve Finance) et Fredrik Haga (le fondateur de Dune Analytics). Ce sont 3 millions de dollars qui ont été levés dans le cadre de celui-ci.

Par ailleurs, Paraswap n'hésite pas à communiquer directement en français via le compte Twitter officiel du projet pour mettre en avant l’intérêt de son produit face à ses concurrents comme ici :

Comparaison de PancakeSwap et de ParaSwap sur le Twitter Officiel

ParaSwap ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin et souhaite désormais supporter l'intégration d'autres blockchains, dont Avalanche, Arbitrum et Fantom, ainsi que les réseaux de layer 2, tels que ZkSync et Optimism, ce qui en ferait le DEX cross chain le plus versatile, tout écosystème confondu.

La cross chain comme moteur de développement principal

ParaSwap a été lancé en septembre 2019 et avance avoir enregistré un volume de transaction de près de 2 milliards de dollars depuis son lancement. Le dernier volume de négociation de ParaSwap sur 24 h était d'environ 30 millions de dollars et l'agrégateur annonce avoir environ 65 000 utilisateurs au total.

Le financement total de ParaSwap s'élèverait à 5,7 millions de dollars. En effet, en septembre dernier, le projet avait déjà recueilli 2,7 millions de dollars.

Toujours dans sa lancée, des rumeurs évoquent la création d'un token pour le DEX cross chain. Légende urbain ou réalité ? Une chose est sûre : il faudra compter sur ParaSwap pour prendre une place de choix dans l'univers de la finance décentralisée.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-opportunites-financieres-1.png.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER