NewsCrypto et l’IA : quand vos sentiments définissent les prix du marché

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Dans un monde de plus en plus connecté, la place des réseaux sociaux est devenue prépondérante dans bien des aspects de nos vies. À tel point que les analystes en marketing, en finance et même en sciences humaines étudient le sentiment des utilisateurs des réseaux, afin de déceler des tendances ou d’exploiter des relations. 

Cependant, la collecte, le traitement et l’analyse de ces données demande une certaine expertise. C’est pourquoi NewsCrypto lance son outil d’analyse du sentiment vis-à-vis des actifs numériques afin d’en prédire le prix.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec NewsCrypto.

L’intelligence artificielle et le Big Data au service des traders

Le nouvel outil de prédiction du prix de NewsCrypto, sobrement nommé « AI Sentiment tool », permet de prédire le prix de clôture d’un actif en fonction du sentiment des publications sur Twitter, mais aussi des médias crypto. Par ailleurs, l’outil d’analyse du sentiment analysera aussi la corrélation entre les différents scores de sentiment et prix.

Pour le moment, la précision de l'outil varie entre 70 % et 90 %, et il est seulement possible de prédire la clôture journalière. Néanmoins, l'équipe de NewsCrypto travaille pour ajouter différentes unités de temps et améliorer la précision de l'outil.

NewsCrypto et son outil IA ont obtenu des résultats très précis
La précision était au rendez-vous lors de la clôture du 6 mai 2021

Les détails de vos sentiments

Dans un premier temps, l'outil va agréger les publications de médias crypto et les tweets relatifs à un actif, avant d'en extraire les données de sentiment. Une fois les données extraites, l'outil est capable de fournir un score de sentiment qui sera ensuite utilisé pour estimer le prix de clôture de l'actif en question. À partir de ce score, l'algorithme définira un sentiment pour le marché variant entre : enthousiaste, très bon, bon, neutre, mauvais, très mauvais, craintif.

Enfin, grâce à ses capacités d'apprentissage automatique l'outil pourra déterminer les thématiques qui font bouger le marché. En analysant les mots-clés des publications et leur effet sur le prix de l'actif, l'outil pourra déterminer leur influence future sur le prix. En outre, l'outil tient aussi compte de l'auteur des publications et de la taille de l'audience, ainsi que d'autres paramètres afin d'évaluer l'influence potentielle du message sur le cours de l'actif cité.

L'outil de NewsCrypto permet d'anticiper les tendances
Bull or Bear ?

Pour l'instant, l'outil AI Sentiment ne permet d'analyser que les principales cryptomonnaies, dont le Bitcoin, l'Ether, le Litecoin le Ripple et le DOT.

Cet outil proposé par NewsCrypto permet d’ajouter une nouvelle corde à votre arc pour définir le futur du marché. Le AI Sentiment tool vient se juxtaposer au large éventail de fonctionnalités présentes sur la plateforme, disponible sur Android et iOS. NewsCrypto propose un environnement de trading complet avec un accès aux graphiques, mais aussi à des rapports d'analyse technique et d'analyse fondamentale.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER