NEO : 2019, l’année de la « décentralisation » ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nous avions récemment publié notre avis sur NEO, et Jonathan nous avait également présenté une vidéo d’analyse de cette crypto que l’on surnomme « l’Ethereum chinois ». Ce projet est ambitieux et présente certains avantages sur son concurrent Ethereum (ETH). Il a cependant un défaut important en passe d’être corrigé : son niveau de décentralisation.

[coin-widget id=”neo”]

Une décentralisation totale pour 2019 ?

Dans une publication récente sur leur blog, l’équipe de développement de NEO souhaite promouvoir le processus de décentralisation de leur cryptomonnaie, expliquant que la décentralisation par la création de nouveaux nœuds sera la première étape.

À cette fin NEO Global Development (NGD) a publié les critères de candidature et le calendrier des élections pour héberger un nœud de consensus de NEO.

À l’heure actuelle, le MainNet de NEO compte sept nœuds de consensus : une société de télécommunications néerlandaises, KPN, et le groupe communautaire open source City of Zion, hébergent chacun un nœud. Les cinq autres nœuds étant hébergés par la NEO Foundation dans diverses régions du monde.

« Après presque un an d’améliorations continues, de mises à niveau de protocoles et d’exploration des voies de décentralisation, NEO est suffisamment mature et stable pour accélérer le processus de décentralisation. Une décentralisation complète du réseau devrait être réalisée en 2019 » extrait de la publication sur NEO.org

Règles et calendrier pour devenir nœud de consensus de NEO

Les candidats qui souhaitent héberger un nœud de consensus seront examinés par la NEO Foundation. Elle sélectionnera les candidats en fonction de leurs qualifications et de leurs contributions potentielles à l’écosystème. Les candidats retenus seront d’abord élus en tant que nœud de consensus sur le NEO TestNet.

Un nœud de consensus ne pourra être élu pour le NEO MainNet qu’après six mois de fonctionnement stable, et remplacera l’un des nœuds de consensus actuellement hébergés par la NEO Foundation.

Les sélections se passeront sur des tranches de 3 mois, comme suit : du 30 novembre 2018 au 28 février 2019, puis du 1er mars au 31 mai, et ainsi de suite de 3 mois en 3 mois.

Une fois que les sept nœuds de consensus existants seront complètement décentralisés, le nombre de nœuds de consensus augmentera probablement au-delà, à 10 puis 13 nœuds, etc.

[es_tradingview symbol=”bittrex:neousd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour