Le roi Bitcoin continue d’adouber le prince Ethereum
Le roi confirme le prince – Tout au long de l’année 2020, la DeFi a su se créer une place de choix dans l’écosystème crypto. Initialement réservée à Ethereum, celle-ci s’est ouverte aux autres cryptomonnaies, telles que le roi Bitcoin.
Bitcoin envahit Ethereum
Après avoir récemment dépassé la barre symbolique des 2 milliards de dollars tokénisés sur le réseau Ethereum, le nombre de bitcoins ne cesse d’augmenter.
Aujourd’hui, ce sont quasiment 153 000 bitcoins qui ont été tokénisés sur Ethereum, enregistrant une hausse de 13 800 % depuis début 2020.
En pratique, 0,82 % des 18,5 millions de BTC en circulation a été tokénisé sur Ethereum, l’équivalent de 4,77 % de la capitalisation boursière totale d’Ethereum.
À lui seul, le wBTC représente 80,7 % des bitcoins tokénisés. Un wBTC inarrêtable, en passe de dépasser les 2 milliards de dollars tokénisés, avec actuellement l’équivalent de 1,9 milliard de dollars en wBTC émis.
Cette valeur sera probablement amenée à augmenter à mesure que de nouveaux projets DeFi intègrent des versions tokénisées du bitcoin.