MoneyGram : un réseau mondial de paiement ouvert à Bitcoin, Ethereum et Litecoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

En route vers l’adoption – Malgré l’actuel et rude hiver crypto, le petit monde des actifs numériques continue de s’intégrer à l’économie traditionnelle, de moins en moins doucement, mais de plus en plus sûrement. Cette fois, c’est le géant des transferts de fonds MoneyGram qui adopte Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC).

Des cryptomonnaies qui se démocratisent à travers le monde

La société MoneyGram International, cotée au NASDAQ (action MGI), est un géant aux 150 millions d’utilisateurs. L’entreprise est spécialisée dans les transferts de fonds numériques, notamment transfrontaliers.

Ce 1er novembre 2022, MoneyGram a annoncé par communiqué de presse le lancement d’un nouveau service sur son application mobile. Ce dernier permettra à ses utilisateurs « d’acheter, de vendre et de détenir » des cryptomonnaies.

Cette nouvelle fonctionnalité, ouverte aux résidents des États-Unis, concerna dans un premier temps les échanges de bitcoins, d’ethers et de litecoins.

« Les cryptomonnaies s’ajoutent à tout ce que nous faisons chez MoneyGram. Du dollar à l’euro en passant par le yen, MoneyGram permet un accès instantané à plus de 120 devises dans le monde. Et nous considérons les cryptomonnaies (…) comme une autre option d’entrée et de sortie. »

Alex Holmes, Président et CEO de MoneyGram
MoneyGram toujours plus investi dans la crypto.
MoneyGram lance son nouveau service d’achat, vente et stockage pour Bitcoin, Ethereum et Litecoin

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien commercial) <<

MoneyGram : un intérêt en pleine « accélération » pour Bitcoin et Cie

Les BTC, ETH et LTC rejoignent en fait un autre crypto-actif déjà adopté par MoneyGram. En effet, dès le mois de juin dernier, son association avec le projet blockchain de Stellar (XLM) a permis l’arrivée de l’USDC dans son réseau de transferts de fonds.

Ce stablecoin du dollar américain, proposé par Circle, est déjà disponible dans une douzaine de pays. Que ce soit pour Bitcoin, Ethereum, Litecoin aujourd’hui, ou pour l’USDC précédemment, MoneyGram a fait appel à la plateforme d’échange crypto Coinme pour fournir ses clients.

« Alors que l’intérêt des consommateurs pour les monnaies numériques continue de s’accélérer, nous sommes idéalement positionnés pour répondre à cette demande et combler le fossé entre la blockchain et les services financiers traditionnels. Cela se fait grâce à notre réseau mondial, nos solutions de conformité de pointe et notre forte culture d’innovation FinTech. Nous sommes enthousiastes pour ce prochain [crypto-]chapitre de notre aventure. »

Alex Holmes

Les (bientôt anciens ?) ténors des paiements numériques, comme MoneyGram, sont bien conscients de l’incroyable évolution qu’apportent Bitcoin et les cryptos. Certains, après l’avoir combattue, veulent désormais se partager cette opportunité. Par exemple, le géant des cartes bancaires Visa s’implique de plus en plus dans la cryptosphère.

L’enthousiasme de MoneyGram vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour