Comment se faire 2,35 milliards de $ en un mois ? En minant de l’Ether (ETH) !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le réseau de tous les records – Le mois de mai a été fort profitable au réseau Ethereum, et c'est peu de le dire. En effet, les mineurs d'ETH ont de nouveau établi un record au niveau de leur revenu. Cette fois, ils ont franchi la barre du milliard de dollars.

Un nouveau record de revenu pour les mineurs

Au cours des derniers mois, l’écosystème Ethereum a connu une activité sans précédent. Le réseau a effectivement été stimulé par les divers protocoles DeFi et les nombreux tokens créés sur la blockchain aux smart contracts. Et bien que cela ait causé de lourds problèmes de congestion, la situation s’est avérée extrêmement lucrative pour les mineurs

Dans les faits, ces derniers ont enregistré un revenu record de 2,35 milliards de dollars au seul mois de mai, ce qui représente une hausse de 42 % comparée à avril. Plus précisément, 1,32 milliard de dollars proviennent des récompenses de blocs et 1,03 milliard des frais engendrés par l’utilisation du réseau. 

Evolution du revenu mensuel des mineurs sur Ethereum
Evolution du revenu mensuel des mineurs sur Ethereum – Source : The Block

Cette hausse des revenus est une conséquence des niveaux records atteints par l’ether au mois de mai. En effet, celui-ci a vu son cours passer un nouvel ATH en s’échangeant à 4 356 dollars l'unité le 12 mai. 

Ethereum dépasse Bitcoin sur le volume on chain

Le mois de mai a été celui de tous les records pour Ethereum. En parallèle avec la hausse du revenu des mineurs, le réseau a été témoin d’un volume de transaction record. Concrètement, Ethereum a enregistré un volume de 666 milliards de dollars au mois de mai, soit une hausse de 92 % par rapport à avril. 

Plus surprenant encore : cela a permis à Ethereum de dépasser le réseau Bitcoin pour la première fois en termes de volume on chain. En effet, Bitcoin n'a enregistré « que » 407 milliards de dollars.

Comparaison du volume on chain de Bitcoin et d'Ethereum
Comparaison du volume on chain de Bitcoin et d'Ethereum – Source : The Block

En dépit de ces montants hallucinants, les choses devraient un peu se calmer au cours du mois de juin 2021. En effet, au delà de la chute du cours de l’ETH depuis son ATH, l'activité sur le réseau ainsi que les frais ont diminué ces derniers jours.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER