Les millions de dollars pleuvent sur Ethereum – Ces géants des cryptomonnaies font tapis sur ce projet

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(10)

Envoyez la monnaie – Après Uniswap, c’est au tour de l’agrégateur de DEX 1inch de procéder à une levée de fonds. Ainsi, la plateforme a levé 2,8 millions de dollars auprès de géants du domaine comme Binance Labs ou Galaxy Digital.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

1inch : la référence des agrégateurs de DEX

Lancé en 2019 lors du hackathon ETHGlobal, 1inch est un agrégateur d’échange décentralisé (DEX). En d’autres termes, la plateforme propose les meilleurs taux lors de swap en accédant aux différents pools de l’écosystème DeFi.

Initialement, l’équipe était composée du CEO Sergej Kunz, et du CTO Anton Bukov. Avec le temps, elle a grandi pour atteindre 16 personnes.

Pour financer le développement de 1inch ainsi que d’autres projets en cours, la plateforme a réalisé une première levée de fonds.

Celle-ci a permis à 1inch de récolter 2,8 millions de dollars auprès de références dans le domaine telles que Binance Labs, Galaxy Digital ou Dragonfly Capital. Également, les fondateurs de Kyber Network et NEAR Protocol ont aussi pris part à titre personnel.

1 milliard de dollars en cumulé

Un peu plus d’un an après son lancement, 1inch vient de passer un premier jalon de taille : le milliard de dollars de volume cumulé.

En effet, malgré un lancement plutôt calme, l’explosion récente de l’écosystème DeFi a permis à 1inch d’enregistrer des volumes records sur les mois de juin ($303 millions) et juillet ($586 millions).

Évolution du volume mois par mois depuis le lancement – Source : TheBlock.

Au total, ce sont plus de 17 700 wallets qui ont interagi avec le protocole, avec 1200 utilisateurs quotidiens au mois de juillet.

L’engouement autour des agrégateurs de DEX semble prendre tout son sens au regard des frais de transactions extrêmement haut. Ainsi, nombreux sont les utilisateurs souhaitant obtenir le meilleur taux en espérant ainsi limiter les frais de transaction (qui deviennent en ce moment délirants).  

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici