Millionnaire en cryptomonnaies, mais derrière les barreaux – Le fantasque John McAfee le vit bien

Trading du CoinTrading du Coin
4.5
(12)

Comme à l’hôtelEn début de semaine dernière, la justice américaine a annoncé l’arrestation du fantasque John McAfee. Détenu actuellement en Espagne, le millionnaire de 75 ans semble bien supporter son emprisonnement, qu’il qualifie de « fascinant ».

Entourloupes fiscales et promotions d’ICO douteuses

Le crypto-millionnaire John McAfee a été arrêté début octobre suite à un acte d’accusation déposé à son encontre par le Department of Justice américain, au motif principal d’évasion fiscale.

En plus de ces soucis avec le fisc américain, la Securities and Exchange Commission (SEC) a également demandé qu’un procès se tienne lieu à son encontre, pour avoir promu contre rémunération des Initial Coin Offerings (ICO).

En tout, l’inventeur de l’antivirus McAfee aurait récolté 11,6 millions de dollars pour ses services, plus l’équivalent de 11,5 millions de dollars en tokens.

Il attend désormais sa très probable extradition vers les États-Unis depuis sa cellule de prison espagnole.

L’incarcération de John McAfee se passe « comme au Hilton »

La femme du millionnaire, Janice McAfee, a pu lui rendre visite et a pu transmettre un message à ses nombreux followers (1 million) sur Twitter :

« Bonjour de la prison, mes amis ! Je passe un moment fascinant. La prison espagnole n’est pas si mal. On peut y porter les vêtements qu’on veut. On peut fumer et se socialiser. C’est comme à un [hôtel] Hilton, mais sans le service d’étage. Mon compagnon de cellule est un trafiquant de drogue, j’aurais aimé le connaître avant. La cour de la prison est pleine de meurtriers, mais surtout de gens sympas (…). »

D’après sa femme, qui complète la déclaration de John McAfee, « il est toujours de bonne humeur » et leurs avocats seraient à pied d’œuvre pour « ramener mon [son] homme à la maison ».

Les ennuis judiciaires pour le fantasque promoteur de projets cryptos plus ou moins foireux ne semblent pourtant que commencer. Au moins, John McAfee semble bien prendre les choses, sa longue cavale lui ayant sans doute laissé le temps de se faire à l’idée que ce qui lui arrive actuellement serait arrivé tôt ou tard.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 12

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici