Ce multimillionnaire abandonne sa cryptomonnaie – Larimer quitte (encore) le navire, EOS sombre (-25%) !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Reculer pour mieux sauter ? – Dan Larimer, programmeur et serial entrepreneur étasunien, a annoncé quitter son poste de Chief Technological Officer chez Block.one, l’entreprise responsable du projet EOS. L’annonce a été faite dans un billet de blog sur la plateforme Voice, qui fonctionne à partir de la blockchain EOS.

Dan Larimer, figure marquante de la cryptosphère

Larimer a commencé sa carrière dans l’armement et la robotique. Mais, après quelques années passées à concevoir des drones et véhicules autonomes pour l’armée étasunienne, le programmeur de Virginie s’est tourné vers une carrière plus vertueuse. Dès 2010, il s’intéresse à Bitcoin, puis lance son premier projet blockchain, BitShare (2014). Puis, en 2016, Larimer a lancé la blockchain Steem et la plateforme de partage de contenu Steemit fonctionnant sur cette blockchain. Larimer a depuis quitté ses fonctions dans ces deux projets.

DanLarimer-EOS

La dernière étape du parcours crypto de Dan Larimer a été la création de Block.one, l’entreprise qui a réalisé la plus importante ICO à ce jour, celle d’EOS. Le projet était très attendu du fait de son ambition et des montants levés, mais a grandement déçu la communauté par son manque de développement. Par ailleurs, Block.one a été condamnée en 2019 pour avoir commercialisé des titres financiers sans autorisation préalable.

Larimer quitte Block.one et EOS

Dan Larimer nous a donc annoncé il y a deux jours quitter son poste de Chief Technological Officer chez Block.one. Les raisons exactes derrière ce départ sont pas encore connues, mais Larimer ne semble pas vouloir abandonner la programmation, comme le sous-entend sa publication.

“Je poursuivrai ma tâche de créer un marché libre et des solutions garantissant la vie, la liberté, la propriété et la justice pour tous. Je ne sais pas exactement ce qui va suivre, mais je souhaite mettre au point des technologies plus résistantes à la censure. J’en suis venu à la conclusion que l’on ne peut pas fournir la “liberté en tant que service” et je vais donc concentrer mes efforts sur la création d’outils que les gens peuvent utiliser pour garantir leur propre liberté.”

Dan Larimer, ancien CTO de Block.one

Dès l’annonce du départ, la nouvelle s’est répercutée sur le prix d’EOS, dont la chute a été nourrie par la baisse généralisée de ce début de semaine.

Avatar

Auteur

Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER