1 milliard de dollars, le prix à payer pour devenir le maître absolu du trading de Bitcoin ? FTX tente une levée de fonds record

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

FTX, cet exchange insatiable – Une folle rumeur circule ces derniers jours. Le fameux exchange FTX aurait pour objectif de lever 1 milliard de dollars dans un nouveau cycle de financement, qui pourrait porter sa valorisation totale à 20 milliards de dollars.

Un géant qui souhaite aller plus loin

FTX est une très jeune plateforme d'échange, lancée en 2019 par Alameda Research et dirigée par Sam « SBF » Bankman-Fried. Ces services de trading de produits dérivés cryptos ont rapidement su séduire de nouveaux clients, ce qui en a fait une référence dans le milieu.

En plus de ses produits dérivés, FTX est également devenu très populaire pour le trading de contrats à terme sur sa plateforme et a facilité près de 100 milliards de dollars de transactions, juste au cours du mois dernier.

La fiabilité de la plateforme est régulièrement mise en avant par ses utilisateurs. Lorsque l'ensemble du marché des cryptos a connu un bain de sang et que les gens se précipitaient pour vendre leurs tokens ou acheter à la baisse, les principaux exchanges, y compris Coinbase et Binance était inaccessibles par intermittence. Or, FTX a continué de fonctionner pendant ces heures de pointe.

SBF, le CEO de FTX communique massivement sur Twitter sur ce sujet et n'hésites pas à provoquer ses concurrents dès qu'une occasion se présente”

De nouveaux milliardaires dans les rangs de FTX

FTX rejoint la liste croissante des plateformes cryptos avec une valorisation de plusieurs milliards de dollars. En effet, on rappellera que ces dernières années, Chainalysis a levé 100 millions de dollars voyant sa valorisation atteindre 1 milliard de dollars. Par ailleurs des sociétés comme Blockchain.com et BlockFi ont levé chacune plus de 300 millions de dollars leur valorisation atteignant désormais plusieurs milliards.”

On ne sait pas qui mène le financement à ce stade ou quels en sont les acteurs. Une source proche de The Block, a rapporté que l'annonce se ferait le mois prochain, et il devrait rapporter de 400 millions de dollars à 1 milliard de dollars. La source a également ajouté que la nouvelle injection de capital permettrait d'améliorer ses relations avec les grandes entreprises de services financiers et d'élargir sa portée au-delà des acteurs du marché des crypto-actifs.

FTX est certainement au tout début de sa phase de croissance, et ce financement à venir pourrait propulser l'exchange à un niveau supérieur. FTX dépense ailleurs énormément pour son marketing. Récemment, il est devenu le partenaire officiel et exclusif de l'équipe NBA des Miami Heat pour 135 millions de dollars, ce qui a constitué le premier accord de ce type pour une société crypto.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER