Bitcoin au Mexique : quand l’adoption crypto avance à grands pas

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin : connecting people. Déjà adopté par le Salvador comme monnaie à cours légal, le Bitcoin (BTC) n’a de cesse de gagner du terrain en Amérique du Sud. Les différentes annonces faites à la conférence Bitcoin 2023 qui s’est tenue à Miami en sont l’exemple. Deux géants du commerce mexicains ont d’ailleurs profité de l’événement pour annoncer leur collaboration afin de permettre à des millions de personnes de payer leurs factures internet avec le Lightning Network.

Bitcoin : l’opportunité d’un partenariat d’envergure

Nous avons donc d’un côté, José Lemus, PDG d’Ibex Mercado, un fournisseur d’infrastructures de réseau Bitcoin proposant des solutions Lightning Network pour les entreprises.

De l’autre côté, nous avons Grupo Salinas, une société qui possède de nombreuses entreprises à travers le Mexique. On notera à la marge, mais avec attention, que son fondateur, Ricardo Salinas Pliego, est un fervent partisan du Bitcoin.

Les deux entités ont annoncé s’associer pour démocratiser Bitcoin et le Lightning Network au Mexique. Dans les détails, Grupo Salinas intégrera dans les entreprises de son groupe les paiements en BTC via le Lightning Network. Entité puissante au Mexique, il n’est pas à exclure que le groupe – qui possède également des équipes de football – développe le réseau de paiement BTC sur toutes ses filiales.

Grupo Salinas intégrera dans les entreprises de son groupe les paiements en BTC via le Lightning Network
Sera-t-il bientôt possible d’acheter un sombrero avec du BTC au Mexique ?

>> Binance vous offre 1 chance de gagner 1 bitcoin ! Inscrivez-vous vite pour cliquer sur le bouton (lien commercial) <<

Bitcoin : une perspective d’avenir au Mexique ?

Jose Lemus souligne que l’adoption de Bitcoin peut améliorer la vie des personnes non bancarisées et mal desservies. Une réalité déjà soulignée par plusieurs sociétés d’Amérique du Sud qui souffrent de leur proximité avec le dollar américain.

Cette inclusion financière permise par le Bitcoin et les cryptomonnaies, allant bien au-delà de la simple bancarisation, permet aux différentes sociétés de proposer des solutions financières qui ne sont pas tributaires de l’inflation.

De son côté, Ibex n’est plus à convaincre en termes d’adoption des cryptomonnaies. Native du Guatemala, la société fournit déjà les infrastructures à Chivo, le wallet du Salvador.

Le partenariat est encore jeune et les deux sociétés annoncent 18 mois de travail avant qu’il ne se concrétise. Cependant, il confirme l’intérêt croissant de Bitcoin et des cryptomonnaies dans les pays émergents. Un intérêt que certains États à l’autre bout du monde ont bien compris. D’ailleurs, dans la construction de la route qui mène vers l’adoption des cryptomonnaies, on comptait 50 % d’utilisateurs cryptos du monde en Inde.

L’inflation malmène votre pouvoir d’achat ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour