Memecoins : Dogwifhat (WIF) marque son territoire à Las Vegas

To the Sphere. Dès qu’il est question du marché des memecoins, le plus simple est de bien penser à ranger son sérieux dans les vestiaires. Car cette économie du vide repose en grande partie sur le fait de ne rien proposer d’autres qu’une volatilité obscène. Et le moteur de la cupidité vient ensuite faire le reste, pour monter une mayonnaise qui réussi parfois à prendre. C’est le cas du « projet » Dogwifhat (WIF) en train de devenir la nouvelle coqueluche des degens de la crypto. Un succès qui monte visiblement à la tête. Car sa communauté vient de rassembler la bagatelle de 700 000 $ pour afficher son toutou sur l’emblématique Sphère de Las Vegas.

DogWifhat : la nouvelle star des memecoins ?

Le sujet des memecoins divise. Car certains y voient une source de profits – et d’amusement – rapides… ou de pertes tout aussi importantes et accélérées. Mais l’absence totale de sérieux de cette économie du vide ne participe pas (du tout) à la prise au sérieux d’un Web 3 en pleine construction.

Une dynamique portée par les autoproclamés dégénérés (degens) du secteur des cryptomonnaies. Une horde d’investisseurs issus des terres de la DeFi. Avec comme unique objectif de pump and dump le maximum de projets loufoques et inutiles pour générer des profits à peine croyables.

Il suffit de voir la progression de la star du moment : Dogwifhat (WIF). Un memecoin représenté par un chien affublé d’un bonnet en laine rose. Le tout porté par le listing successif sur des plateformes prétendument sérieuses comme Robinhood ou le leader Binance.

DogWifhat : la nouvelle star des memecoins ?
Cours du memecoin Dogwifhat (WIF) – Source : CoinGecko

En effet, le jeton WIF affiche une hausse de plus de 728 % sur les 30 derniers jours… et de presque 69 000 % depuis son lancement. Car il vient de franchir le niveau des 3 $ sur les dernières 24h. Cela alors que sa communauté s’invite en grande pompe à Las Vegas.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché
<strong>Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Le jeton WIF lève la patte sur la sphère de Las Vegas

Une chose au moins n’est pas étonnante dans cette affaire. Et il s’agit du choix de la ville de Las Vegas – univers des jeux de hasard – pour faire la promotion d’un memecoin comme Dogwifhat. Car c’est bien cet endroit symbolique qui a été choisi par sa communauté d’investisseurs.

Nom de code de l’opération, lancée le 10 mars dernier : « Sphere Wif Hat ». Objectif annoncé : afficher la tête de chien désormais emblématique du memecoin Dogwifhat sur la toute nouvelle Sphère du Venetian Resort inaugurée en septembre de l’année dernier. Avec l’ouverture d’une campagne de don qui devait atteindre les 50 000 $… et qui dépasse actuellement les 700 000 $ !

Le jeton WIF lève la patte sur la sphère de Las Vegas
Montage présentant la Sphère de Las Vegas avec le logo WIF – Source : Ansem

Et comme nous sommes dans l’univers des memecoins, ce montant a été récolté alors même qu’aucun document officiel ne permet de savoir si cet affichage sera possible ou autorisé. L’opération a pourtant été activement soutenue par des acteurs emblématiques du réseau Solana, comme le wallet Phantom.

Une euphorie qui n’est pas perçue comme positive par certains acteurs plus sérieux de l’écosystème crypto. Comme par exemple le co-animateur de l’émission Bankless, Ryan Sean Adams, qui annonce avec cette affaire, non sans une certaine ironie, le sommet de la course haussière actuelle.

« Voilà où s’en va le marché haussier. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas avoir de belles choses. »

Ryan Sean Adams

Le marché des memecoins devra sans aucun doute être considéré comme un secteur à part entière du prochain bull run. C’est en tout cas l’avis de certains analystes qui voient dans la prolifération de ces jetons du vide un bon moyen de remplir les portefeuilles. Mais à quel prix ? Et en oubliant peut-être un peu rapidement les risques très (très) élevés associés à ce type de sport extrême.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg, et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg, et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.