Bitcoin Cash oublié ? Un membre du parlement de Saint Martin touche son salaire en BCH

Crypto près des tropiques – Bitcoin cash (BCH) est peut-être la branche minoritaire issue du débat sur la scalabilité de Bitcoin (BTC), mais elle reste malgré tout loin d’être une cryptomonnaie quelconque oubliée dans un coin perdu de la cryptosphère. Le Bitcoin Cash compte notamment de nombreux fans dans les Caraïbes. Il bénéficie même d’un fort soutien d’une personnalité politique importante sur l’une des îles de la région.

>>Vous vous sentez l’âme caribéenne ? Achetez du Bitcoin Cash sur une plateforme sécurisée : FTX ! (lien affilié)<<

Voyage au paradis du Bitcoin Cash (BCH)

Le leader du Parti du peuple uni et membre du Parlement de St. Maarten, Rolando Brison, a annoncé dans un tweet du 19 mars 2022, qu’il devenait ce jour-là, « le premier élu au monde à recevoir l’intégralité de son salaire en #Bitcoincash ». St. Maarten est la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, dont la partie Nord du même nom est française.

Rolando Brison reçoit la totalité de son salaire en bitcoin cash alors que son « pays s’oriente de plus en plus vers l’utilisation des cryptomonnaies et de la blockchain ». Le parlementaire estime que Saint-Martin peut devenir la « « capitale crypto des Caraïbes », si nous continuons à innover et à adopter les cryptomonnaies et tous les avantages de la technologie blockchain ».

Les CaraIbes vont-elles devenir la nouvelle terre d'accueil de Bitcoin Cash ?

Les Caraïbes voient une adoption croissante des cryptomonnaies et notamment du bitcoin cash. Selon les données de map.bitcoin.com, des centaines de commerçants y acceptent le bitcoin cash pour le paiement des biens et des services.

Rolando Brison ne se contente pas de recevoir son salaire en bitcoin cash. Il veut mettre en place un cadre réglementaire favorable au développement des cryptomonnaies à St. Maarten. Il estime que ce dernier doit « créer une législation pour rendre les transactions en cryptomonnaies encore plus efficaces et valables ».

Rolando Brison aurait en outre commencé à étudier une loi dont l’objectif serait d’y faire de bitcoin cash une monnaie légale. Il veut également exempter les transactions en BCH et de tokens non fongibles (NFT) de l’impôt sur les plus-values.

L’environnement des Caraïbes favorable aux cryptomonnaies est une raison supplémentaire de séjourner sur ces îles – faut-il forcément y ajouter le qualificatif « paradisiaques ». Les îles des Caraïbes ne sont d’ailleurs pas les seules destinations où les cryptophiles peuvent se bronze au soleil – quitte à aller dans les clichés – tout en travaillant sur des projets cryptos. Tahiti est également une terre d’accueil exceptionnelle pour les fans de bitcoin et de ses cadets.

Alors ? Bitcoin Cash est-il si mort que ça ? Pas si sûr, si l’on regarde l’augmentation du nombre de commerçants qui l’acceptent. Donc si vous aussi vous pensez que l’année prochaine nous aimerons nos cafés en cryptomonnaie. Inscrivez-vous sans plus attendre sur FTX, l’une des plateformes les plus sécurisées du secteur ! (lien affilié, voir conditions générales sur le site officiel)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour