Marché crypto : Cathie Wood, dirigeante d’ARK Invest, vend Robinhood pour acheter Coinbase
La tambouille de Cathie. Dans le secteur des fonds d’investissement liés aux cryptomonnaies, Cathie Wood et son groupe ARK Invest peuvent parfois surprendre par leurs achats et ventes, mais c’est en fait parce qu’ils ont toujours un coup d’avance ! Sera-ce le cas encore aujourd’hui ? En tout cas, les fonds ARK ont récemment décidé de réduire leur exposition sur les actions HOOD de Robinhood, tout en achetant encore plus d’actions COIN de Coinbase.
Plus de 33 millions $ d’actions de Robinhood vendus par Cathie Wood
Les stratégies d’investissements avant-gardistes de Cathie Wood sont parfois impénétrables, mais elles se sont souvent avérées très payantes. Ces derniers jours, il s’avèrent que ses fonds ARK Invest ont mené d’importants échanges dans leurs actifs, selon une publication de Investing.
Les fonds ARK Innovation ETF (ARKK), ARK Next Generation Internet ETF (ARKW) et ARK Fintech Innovation ETF (ARKF) ont tout trois mené des ventes importantes d’actions HOOD du célèbre courtier Robinhood. Ce sont ainsi plus de 1,42 million d’actions qui ont été revendus depuis ces 3 fonds, pour un montant total dépassant les 33,1 millions de dollars.
Mais pas de panique sur une éventuelle perte de confiance de Cathie Wood dans la société Robinhood. En effet, les fonds ARK procèdent encore une fois à un simple équilibrage face au succès des actions choisies ! Les actions HOOD ont tellement pris de valeur depuis leur achat que leur proportion avec les autres actifs des fonds était devenu trop grande. Il fallait donc se délester un peu selon la stratégie intrinsèque des fonds. Ainsi, l’ETF ARKK détient encore, à lui seul, pour 274 millions de dollars d’actions HOOD.
Les fonds ARK Invest se refont plaisir avec les actions de Coinbase
Mais qui dit ventes d’équilibrage de certains actifs peut aussi dire investissements dans d’autres actifs. Ainsi, dans le sens acheteur, il s’avère que les fonds de Cathie Wood sont repassés à l’achat sur les actions COIN de la crypto-bourse Coinbase.
C’est plus spécifiquement l’ETF ARKF qui a investi à nouveau dans la plateforme d’échange de cryptomonnaies, dont les actions sont cotées sur la bourse du Nasdaq. Le fonds de Cathie Wood a ainsi rajouté 12 994 actions COIN à celles qu’il possédait déjà, pour un montant de près de 2,2 millions de dollars.
La gestion active des actifs présents dans les fonds ARK Invest peut parfois déstabiliser les observateurs. Mais il s’agit finalement d’une stratégie visant à simplement « take profit » (prendre ses profits) quand les actifs détenus ont pris beaucoup de valeurs, tout en essayant d’acquérir plus de ceux qui paraissent momentanément sous-évalués. Dans tous les cas, Cathie Wood reste une convaincue de Bitcoin et du secteur crypto, et il y a donc très peu de chances qu’elle et ses fonds arrêtent d’investir dans ce secteur innovant.