Emprunter 500 000 $ en un clic, sans avoir besoin d’une banque ? L’offre éclair de MakerDAO qui change la donne

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les fonctionnalités affluent chez MakerDAO – L’essor de la finance décentralisée (DeFi) a introduit une multitude de nouveaux concepts. Parmi ces concepts innovants, les flash loans se sont rapidement démarqués, en devenant un outil incontournable de nombreux traders. 

« Multiply » : la nouvelle fonctionnalité de MarkerDAO

MakerDAO est un protocole angulaire de la DeFi sur Ethereum (DeFi). Ce dernier émet le DAI, le quatrième stablecoin le plus utilisé de l'écosystème crypto. 

Le mois dernier, le protocole a annoncé la mise à jour de son application Oasis.app, avec la sortie d’une nouvelle fonctionnalité intitulée « Multiply ».  Jusqu’à présent, les utilisateurs étaient en mesure de générer des DAI, en déposant d’autres actifs sur le protocole. Avec Multiply, MakerDAO fait évoluer ce système, en permettant d’effectuer des effets de levier sur ce type de position.

« Vous pouvez déposer votre collatéral dès maintenant et obtenir jusqu'à 4 fois la valeur de vos ETH, de la même manière que le trading à levier, tout en conservant la sécurité du protocole Maker. »

Annonce de MakerDAO

De ce fait, utilisateur a la possibilité de déposer un collatéral dans un coffre-fort pour générer lui-même des DAI comme source de financement pour acheter plus de collatéraux, multipliant ainsi son exposition à l'actif.

Cette solution a plusieurs avantages. Avant toute chose, elle permet aux utilisateurs de générer des positions à effet de levier sur MakerDAO. Ensuite, elle permet de réduire le nombre de transactions pour obtenir ce levier.

« Pour créer les positions multiples, nous combinons 3 technologies éprouvées pour vous offrir une expérience de trading exceptionnelle : les smart contracts Maker, l'agrégateur 1inch DEX et les flash loans d'Aave. »

Annonce de MakerDAO
Fonctionnement de Multiply, nouveau service DeFi de MakerDAO
Fonctionnement de Multiply, source : MakerDAO

>> Jusqu'à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

MarkerDAO à l'assaut des flash loans

Un peu plus d’un mois après le lancement de Multiply, MakerDAO vient d’annoncer une modification dans le fonctionnement de celle-ci. Une fonctionnalité interne à MakerDAO, baptisée « DAI Flash Mint », remplace désormais le flash loan contracté sur Aave.

MakerDAO « DAI Flash Mint » qui remplace désormais le flash loan contracté sur Aave.
Schéma de fonctionnement de Multiply avec DAI Flash Mint à la place de Aave – Source : MakerDAO

En pratique, DAI Flash Mint n’est autre qu’un service de flash loans sur MakerDAO. Cependant, cette fonctionnalité se différencie dans son fonctionnement des autres services de flash loans.

« Ce module permet à quiconque de créer jusqu'à 500 000 DAI dans n'importe quelle transaction, à la seule condition de rembourser ce prêt momentanée dans la même transaction. »

Annonce de MakerDAO

Qui plus est, ce module est entièrement sans frais dans le cadre de Multiply. De surcroît, le coût d’utilisation de Multiply s’en voit diminuer de quasiment 30 %.

« Comme Maker a complètement supprimé les frais pour ce module, nos utilisateurs bénéficieront de ces flash mints gratuitement. Par conséquent, vous ne payez plus 0,09 % supplémentaire pour le flash loan, mais vous payez 0 % pour le flash mint dans vos transactions Multiply – ce qui permet aux utilisateurs d'économiser jusqu'à 30 % de leurs frais totaux. »

Annonce de MakerDAO

Les actualités sur MakerDAO vont bon train. En avril dernier, le protocole avait aussi annoncé une modification de son système de liquidation. Pour rappel, celui-ci avait été mis à mal un an auparavant lors du Black Thursday.

Dans 2 jours ? dans 2 semaines ? dans 2 mois ? personne ne sait quand le bull run crypto reprendra. Ce qui est certain, c'est qu'il ne sera plus temps d'avoir des regrets. Préparez au mieux cette prochaine phase de croissance en profitant dès aujourd'hui d'une offre exceptionnelle : jusqu'à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER