L’USDC débarque à son tour sur Avalanche (AVAX)

InterconnexionLa cryptosphère assiste à la création potentielle d’une nouvelle synergie positive entre deux projets cryptos majeurs. La plateforme Avalanche (AVAX) accueille l’USD coin (USDC), ouvrant de nouvelles voies de développement pour les deux acteurs, mais également pour l’écosystème crypto en général.

Avalanche et USD Coin : un stablecoin majeur sur une plateforme performante et écologique

Le 14 décembre 2021, Avalanche annonce sur son Medium que la plateforme supportera désormais nativement l’USD coin.

Après l’USDT ajouté il y a quelques semaines, les utilisateurs pourrons également émettre et échanger des tokens USDC sans passer par Ethereum (ETH). Les développeurs d’Avalanche utiliserons la suite d’API Circle pour accepter les paiements en USDC sur la plateforme.

Circle est la principale entreprise derrière l’émission de l’USD coin. Ce dernier est un stablecoin adossé au dollar, avec une capitalisation boursière dépassant les 40 milliards de dollars. Il est actuellement la sixième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.

Circle révèle enfin les détails de ses réserves sur l'USDC

Avalanche se présente comme la plateforme de contrats intelligents la plus rapide de l’écosystème crypto. Il dispose en outre du plus grand nombre de validateurs par rapport aux autres protocoles utilisant la preuve de participation, une caractéristique qui améliore grandement sa sécurité.

Avalanche se positionne enfin comme une plateforme offrant des transactions peu coûteuses. Elle a été reconnue comme une blockchain neutre en carbone lors de la COP26.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Développement de l’écosystème crypto : les stablecoins et l’interconnexion des projets désormais incontournables

Cette intégration de l’USD coin à Avalanche montre l’interconnexion croissante des projets cryptos. Avalanche présente un certain nombre d’atouts qui en font un partenaire intéressant pour l’USD coin. Ce dernier qui est également un projet crypto majeur, ouvre de nouvelles possibilités de développement à l’écosystème d’Avalanche.

L’USDC sera disponible sur la Contract chain (C-Chain) d’Avalanche. La C-chain est la blockchain de contrats intelligents par défaut de la plateforme. Elle permet la création d’applications et d’actifs compatibles avec Ethereum.

Les stablecoins sont nécessaires au développement des projets cryptos qui veulent plonger plus profondément dans la finance décentralisée (DeFi). Ils fournissent une réelle alternative décentralisée aux monnaies fiduciairescontrairement aux monnaies numériques des banques centrales qui restent toujours des fiats reposants sur un système centralisé, la forme change et non le fonds.

Avalanche enrichit progressivement son écosystème. La plateforme intègre l’USD coin qui est un élément technique permettant la création de nouveaux services, le lancement de nouvelles fonctionnalités. Le développement de l’écosystème est également soutenu par des « éléments non techniques » comme le fonds communautaire Colony qui finance les projets utilisant la plateforme.

L’écosystème crypto continue de se développer grâce à l’interconnexion entre les projets cryptos. Si vous souhaitez rejoindre l’aventure et pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour