Avalanche (AVAX) : le fonds d’investissement communautaire Colony lève 18 millions

Avalanche (AVAX) de millionsLes projets cryptos et blockchain en phase de démarrage sur Avalanche, peuvent compter sur le soutien d’un fonds fraichement constitué de 18,5 millions de dollars. Avalanche augmente à travers divers dispositifs, l’attractivité de son écosystème pour les développeurs, qui sont les personnes clés de son développement.

Colony et Avalanche : un fonds pour faire fleurir des projets cryptos et blockchain

Le 30 novembre 2021, le fonds d’investissement communautaire pour Avalanche, Colony Lab, annonce dans un communiqué, la levée de 18,5 millions de dollars, lors d’un tour de financement mené par la Fondation Avalanche. Cette levée de fonds a d’ailleurs vu la participation des membres de la communauté Avalanche.

Le projet Colony d'Avalanche lève 18 millions

Ces capitaux serviront à financer les projets blockchain et cryptos en phase de démarrage dans l’écosystème Avalanche, et à approvisionner en liquidités, les protocoles de financement décentralisé. En mode DAO (organisation décentralisée) Colony Lab permet en outre à travers son concept d’ « ecosystem farming », à la communauté Avalanche d’investir de manière précoce dans des projets de l’écosystème. L’ecosystem farming ouvre ainsi des opportunités, réservées auparavant aux sociétés de capital-risque et aux business angels, aux personnes lambda qui utilisent Avalanche.

>> 25$ de bitcoins en cashback offerts ! L’offre à ne pas manquer sur Zengo <<

Les millions de dollars d’Avalanche : des développeurs chouchoutés

L’écosystème Avalanche a su prouver sa valeur aux yeux d’investisseurs de renom. Le projet a ainsi reçu l’appui de grands fonds, comme Three Arrows Capital et Polychain Capital, qui financent son développement. Avalanche a par ailleurs annoncé début novembre 2021, la création du fonds Blizzard de 200 millions de dollars pour soutenir la croissance de son écosystème DeFi.

Avalanche ne met pas uniquement des millions de dollars de financement sur la table, pour séduire les développeurs. Il organise également un hackaton qui se tiendra du 6 décembre 2021 au 31 janvier 2022. Les développeurs qui participent à l’évènement pourront notamment gagner des prix d’une valeur de plus de 350 000 $.

Avalanche a lancé son mainnet en septembre 2020. La cryptomonnaie native de la plateforme, l’AVAX, est pourtant déjà aujourd’hui aux portes du top 10 des cryptomonnaies. Selon les données de CoinMarketCap, l’AVAX est en effet actuellement la 11ième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.

Le développement et la réussite d’Avalanche reposent non seulement sur le soutien de sa communauté, des fonds classiques ou communautaires, mais également sur les riches expériences et la vision du co-fondateur du projet, Emin Gün Sirer.

Des levées de fonds en millions de dollars ? C’est devenu courant dans la cryptosphère. Les sociétés de capital-risque et d’autres investisseurs ne veulent pas rater les opportunités offertes par les cryptomonnaies. Et vous ? Et si vous deveniez plus riche de 25$ en bitcoins en un instant ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous profiterez d’une offre exclusive (en contrepartie de 250$ d’achat en crypto, lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour