USDT sur Avalanche (AVAX) – Tether rentre dans l’arène des neiges

Une brique DeFi supplémentaireTether (USDT) débarque sur Avalanche (AVAX) et participe à la croissance de l’écosystème DeFi de cette dernière. Avalanche semble vouloir mettre les bouchées doubles pour accélérer son développement dans la finance décentralisée.

Avalanche et Tether : de l’USDT pour l’écosystème DeFi

Le 10 novembre 2021, Avalanche annonce dans un communiqué le lancement de Tether sur sa blockchain. Pour le directeur de la Fondation Avalanche, Emin Gün Sirer, « l’USDt sur Avalanche est une brique essentielle pour les utilisateurs de DeFi »

Avalanche est une plateforme décentralisée de contrats intelligents, avec notamment l’ambition de proposer des transactions rapides à des coûts relativement moindres, avec un potentiel en termes de scalabilité. Le CTO de Tether, Paolo Ardoino, a notamment souligné la compatibilité EVM d’Avalanche, une caractéristique qui permet aux développeurs Ethereum (ETH) de créer et de lancer facilement sur le réseau des applications décentralisées :

« Pour ceux qui croient au développement de plateformes blockchain de couche 1, Avalanche représente un projet évolué qui se targue d’être compatible avec la machine virtuelle Ethereum et pourrait être un moteur essentiel pour les développeurs qui cherchent à porter des applications décentralisées sur Ethereum »

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Flocon parle : Avalanche et la DeFi

Avalanche a lancé son écosystème DeFi début 2021. Selon les données de Defi Llama, la TVL du protocole dépasse les 10 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article. Avalanche a par ailleurs annoncé début novembre 2021, la création du fonds Blizzard de 200 millions de dollars, qui servira à financer le développement de son écosystème DeFi.

Tether est actuellement la quatrième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière. Le stablecoin a dévoilé en mai 2021, la composition de ses réserves qui ne sont pas uniquement composée de trésorerie et d’équivalents de trésorerie libellés en dollars américains. Cette volonté de  transparence n’a cependant pas empêché le groupe iFinex regroupant Bitfinex et Tether, de s’attirer les foudres de la Commission futures trading commission (CFTC). Le gendarme financier a infligé une amende à iFinex, reprochant à ce dernier de ne pas avoir réalisé des audits professionnels de ses réserves.

Avalanche continue de tisser des liens stratégiques avec d’autres acteurs majeurs de la cryptosphère pour développer son écosystème. Tether arrive aujourd’hui sur Avalanche, un peu plus de 2 mois après qu’AVAX ait fait son entrée sur Coinbase Pro.

Envie de profiter de l’effet boule de neige de la crypto ? Venez profiter d’une offre exceptionnelle réservée par Ascendex aux 400 premiers utilisateurs qui s’inscriront sur cette plateforme d’exchange réputée ! Outre bénéficier de 10% de réduction sur leurs frais de trading, un airdrop de 5$ supplémentaire vous sera offert (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour