Top 50 des cryptomonnaies : Les gains de 2024 effacés en quelques heures !

Aaaand it’s gone. Ce lundi, nous avons été témoins d’une importante chute des marchés crypto. Pendant un court laps de temps, le Bitcoin a même chuté en dessous de la barre symbolique des 50 000$. Sans grande surprise, la reine des cryptomonnaies a emmené l’ensemble des altcoins dans sa chute, anéantissant les hausses enregistrées en 2024 par une partie des cryptomonnaies du top 50.

Krach sur Bitcoin : tout le marché en pâtit

Lundi 5 août 2024, sera une date dont la plupart des investisseurs crypto se souviendront. En effet, le cours du Bitcoin a subitement chuté, jusqu’à passer en dessous de la barre des 50 000$. Cet événement est d’ores et déjà intitulé « lundi noir » par la communauté tant le krach aura été violent.

En parallèle, c’est l’ensemble du marché crypto qui a pâti de ce krach. Au total, le marché des cryptomonnaies a vu sa valorisation totale chuter de 510 milliards de dollars en seulement 24 heures.

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

60 % du top 50 dans le rouge

Malheureusement, cet événement aura été d’autant plus impactant sur les altcoins. Ainsi, selon les données rapportées par Binhdangg, auteur pour CryptoQuant, 60 % des jetons du top 50 ont vu s’évanouir l’ensemble des gains réalisés depuis le début de 2024.

« Après le lundi noir, 60 % des pièces du top 50 ont perdu tout profit depuis le début de l’année 2024 et enregistrent même des pertes. »

Publication de Binhdangg sur le réseau social X

Les coins les plus impactés tels que Cardano (ADA), Avalanche (AVAX), Arbitrum (ARB) ou encore Optimism (OP) ont enregistré des chutes allant de 40 à 60 %.

D’autres, tels que Ripple (XRP), Uniswap (UNI) ou encore Bittensor (TAO) ont enregistré des pertes moins impressionnantes, oscillant entre 3 et 20 %.

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Les memecoins en sang

Évidemment, les memecoins, la nouvelle lubie des crypto-investisseurs ont, eux aussi, pris de plein fouet cette chute des cours.

Par exemple, l’emblématique jeton WIF déployé en novembre dernier sur Solana a enregistré une chute de 41 % sur la semaine passée. Son cours est ainsi passé de 2,35 $ à 1,11 $ au point le plus bas.

Il en va de même pour le memecoin Pepe déployé sur Ethereum. Ce dernier a enregistré une chute de 34 %. Cela représente une chute de plus de 50 % en comparaison avec son ATH de mai dernier.

Heureusement, le marché semble d’ores et déjà se remettre de ce lundi noir. En effet, le cours du Bitcoin est revenu au-dessus de la barre des 55 000$, laissant présager un retour à 60 000$ possible dans les jours à venir.

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.