L’ogre de la finance décentralisée d’Ethereum a encore frappé – yEarn fusionne avec SushiSwap

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

yEarn veut dominer la DeFi – Récemment, le protocole yEarn avait annoncé sa fusion avec Pickle.finance. Peu de temps après, c'est au tour de Sushiswap et 3 autres protocoles de le rejoindre.

yEarn x Sushiswap

Dans une publication sur Medium, Andre Cronje, le créateur de yEarn.finance, annonce un nouveau partenariat avec Sushiswap.

Pour rappel, Sushiswap est une plateforme d'échange décentralisée de type AMM (Automated Market Maker). Celle-ci est le fruit d'un fork d'Uniswap, qui se veut plus communautaire.

Andre Cronje, longuement critique de Sushiswap, semble alors avoir changé d'avis au sujet de la plateforme :

« Dans le passé, je me suis exprimé ouvertement sur les erreurs commises par SushiSwap, mais je ne saurais trop insister sur ce qu'ils ont fait de bien. »

Comme l'explique le fondateur de yEarn, malgré les directions prises par les 2 protocoles, de nombreuses similitudes ont été observées dans leur vision.

De ce fait, ils ont décidé d'augmenter la synergie entre les 2 projets. S'en suit alors une liste de proposition, dont les plus remarquables sont :

  • Sushiswap et Yearn fusionnent leurs ressources de développement ;
  • Sushiswap achèvera et lancera DeriSwap, en collaboration avec yEarn,
  • Yearn créera des coffre-forts (vaults) xSushi pour que les gens puissent gagner des SUSHI-ETH-YFI-wBTC ;
  • Le jeton SUSHI et la gouvernance resteront les mêmes.

yEarn x l'ensemble de la DeFi

Ainsi, comme présenté, SuShiswap aidera yEarn à développer DeriSwap, la plateforme d'échange décentralisée de l'écosystème yEarn.

Mais, comme si annoncer 2 partenariats en une semaine n'était pas suffisant, yEarn a décidé qu'il ne fallait pas faire mentir le dicton du “jamais deux sans trois “ !

L'équipe de yEarn a donc fait une troisième annonce : sa collaboration à venir à différents niveaux avec les protocoles DeFi Akropolis, Cover, et Cream. Rien que ça !

yEarn s'approche de plus en plus d'une couverture totale des services proposés dans l'écosystème DeFi. Le protocole continue son chemin pour devenir le protocole référence de la DeFi.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER